Les Zones Contestables de

Présentation

Les Zones Contestables (ou ZC) sont des bâtiments disposés sur les territoires des cinq royaumes et pouvant être capturés à certaines périodes de la semaine. En plus d'offrir un lieu sécurisé où se réfugier, la capture de ces zones offre une récompense régulière au royaume qui la possède et à ses éventuels alliés. De plus, il est possible pour leurs possesseurs de se téléporter directement depuis le spawn jusqu'à ces zones en utilisant les tentes disponibles dans un camp sur l'île de Célidos. Chaque royaume a deux ZC sur son territoire : un camp et un fort

Le fonctionnement des ZC tient en plusieurs points :

Capture

Défense

  • Les PNJs ne se défendent pas ; la défense de la Zone Contestable doit être assurée par le royaume la possédant et/ou par ses alliés. Il y a plus de PNJs dans les forts que dans les camps.
  • Les défenseurs (dont les alliés) peuvent se rendre dans la Zone à pieds ou bien s'y téléporter directement depuis l'île de Célidos. Ils apparaîtront alors dans un endroit aléatoire de la ZC.
  • Les défenseurs peuvent se déplacer dans la ZC plus facilement que les attaquants. Il existe des portes surmontées d'un point d'exclamation : en cliquant sur ce bloc ils peuvent traverser la porte, ce que ne peuvent pas faire les agresseurs.
  • Récompense

    L'intérêt principale de capturer une Zone Contestable est d'avoir un territoire annexé chez ses ennemis. Comme il est possible de s'y téléporter depuis le spawn, cela donne un avantage considérable pour se rendre chez eux et les attaquer.

    À l'inverse, il est possible d'échapper à un combat en se rendant à sa Zone Contestable. Il est possible de traverser la porte d'entrée et ainsi d'être en sécurité.

    Détenir une Zone Contestable donne aussi des récompenses au royaume qui la possède et à ses alliés: