Comment faire sa candidature

Postez votre candidature ici en suivant le modèle fourni
Avatar de l’utilisateur
Odasio
Membre du Staff
Messages : 514
Inscription : il y a 2 ans
Identifiant Minecraft : Odasio
Nom RP : Francesco di Renzi

Comment faire sa candidature

Messagepar Odasio » il y a 2 ans

Points requis

Pour devenir membre de l'un des 3 royaumes de Caminelot, il faut rédiger une candidature. Mais avant d'aller jusque là, vérifiez d'abord que vous remplissez les points suivants :
  • Vous avez au moins 15 ans le jour de votre candidature.
  • Vous avez lu le post viewtopic.php?f=5&t=7
  • Vous avez visité le serveur au moins une fois. Si vous ne savez pas comment faire, rendez-vous ici.
  • Vous avez choisi le royaume que vous souhaitez rejoindre
  • Vous avez du temps pour compléter votre candidature.
Si vous ne remplissez pas ces 5 points, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Si vous avez moins de 15 ans nous sommes désolé que vous ne puissiez pas nous rejoindre, mais nous espérons que vous trouverez votre bonheur sur un autre serveur.

Modèle de candidature

Vous remplissez tous les critères ? Parfait ! Vous pouvez faire une candidature.
Tout d'abord, créez un nouveau sujet sur le forum. Le titre doit suivre rigoureusement le modèle suivant : [Royaume] pseudo.

Une fois votre message créé, vous devez y copier notre modèle de candidature. Pour cela, vous avez un modèle déjà créé dont vous n'avez qu'à insérer lors de la création de votre message comme ceci:

Image

Répondez ensuite aux questions qui sont posées en écrivant à la suite de celles-ci (évitez les retours à la ligne s'ils ne sont pas indispensables à la lecture). Vous pouvez à tout moment avoir un aperçu du rendu final en cliquant sur le bouton Aperçu en bas de votre message.

Prenez le temps de bien lire les questions et répondez-y au mieux. Faites aussi attention à soigner votre orthographe, même si ce n'est pas un critère de recrutement. Veillez bien à respecter les points suivants si vous ne voulez pas être refusé de manière définitive :
  • Il est obligatoire de répondre à toutes les questions. Pour certaines d'entre elles ("Avez vous des loisirs", "Voulez vous nous dire dans quelle ville vous habitez"...), un simple "non" est accepté, mais vous mettrez toutes les chances de votre côté en répondant au mieux à tous les points demandés.
  • Évitez l'usage du langage SMS : même si nous sommes peu regardant sur l'orthographe, les fautes volontaires peuvent, suivant l'humeur du modérateur, être éliminatoires.
  • Ne mentez pas dans vos réponses, notamment sur votre âge. C'est quelque chose que vous finirez par nous dire un jour ou l'autre, même par mégarde. Les gens ayant renseigné un faux âge se verront banni définitivement, même si nous découvrons la supercherie plusieurs mois après l'acceptation de leur candidature.
Roleplay et envoi de la candidature

À la fin de votre candidature, vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un texte roleplay qui présente votre personnage et l'introduit dans le monde de Caminelot. Ce texte n'est pas obligatoire mais pourra dans certains cas sauver votre candidature si celle-ci n'est pas très convaincante. Vous pouvez réutiliser des passages de vos anciens RP si vous en avez déjà rédigé, mais précisez-le bien à la fin de votre candidature : dans le cas contraire, vous risqueriez de vous faire bannir pour plagiat.

Une fois votre candidature complétée, envoyez-la et attendez qu'on y réponde. Inutile de revenir sur le serveur pour dire que vous l'avez posté, ça aura plutôt tendance à agacer les joueurs : elle sera traitée dès qu'un membre apte à l'accepter ou non sera disponible.
Et surtout, surtout, ne faites pas de "ups" inutiles à vos candidatures, ce sera très mal vu. Ce n'est pas utile d'envoyer des messages sur le forum ou IG si votre candidature n'attend pas depuis plus de 3 jours.


Traitement de la candidature

Votre candidature va ensuite être traitée par un des membres du royaume pour lequel vous avez postulé. Dans chaque royaume, seules quelques personnes sont autorisées à accepter ou non les candidatures.

Les modérateurs et administrateurs de Caminelot peuvent aussi répondre aux candidatures. Mais généralement, ils n'interviennent que lorsqu'il y a un problème au niveau de celle-ci (modèle non utilisé, mensonge sur l'âge, etc...). Les modérateurs et admins ne valident jamais une candidature à la place du royaume, inutile donc d'en faire la demande.

Suivant la qualité de votre candidature, celle-ci va être traitée différemment :
  • Vous faites une très grosse erreur, comme par exemple ne pas utiliser du tout le modèle de candidature, répondre à une question sur 10 ou encore mentir sur votre âge : la personne chargée du recrutement refuse définitivement votre candidature. Vous ne pourrez plus repostuler sur Caminelot
  • Vous faites de petites erreurs, comme ne pas vous connecter avant de postuler, omettre 1 ou 2 questions, ne pas mettre le bon titre à la candidature, votre candidature est correcte mais elle ne plaît pas trop. Vous avez répondu trop brièvement à certaines questions, vous ne semblez pas être très motivé ou bien on a du mal à déterminer si vous avez bien visité le royaume que vous souhaitez rejoindre. Dans ce cas, la personne chargée du recrutement va vous demander de modifier votre candidature. Ne créez pas un nouveau post !! Utilisez plutôt la fonction Éditer pour modifier votre candidature. Si elle ne plaît toujours pas, la personne pourra refuser votre candidature, mais vous aurez la possibilité de candidater pour un autre royaume (cette fois-ci en créant une nouvelle candidature avec un nouveau post.
  • Votre candidature est bonne et donne envie de vous intégrer au serveur. Elle est acceptée et vous pouvez rejoindre Caminelot.
Si votre candidature est acceptée, vous pourrez demander à l'une des personnes listées ci-dessus les droits de membre sur le serveur. Seuls ces joueurs pourront vous ajouter dans la liste des membres, inutile donc de demander si aucun des trois n'est connecté.

Pour terminer, j'ajoute qu'il n'est pas rare qu'un royaume demande à ses futurs membres de passer sur notre serveur vocal Discord avant d'accepter la candidature. Cela permet à la fois de vous présenter le royaume plus en détails tout en nous permettant de vous connaître un peu mieux.

Voilà ! Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre candidature et rejoindre Caminelot. Bon courage !
Dernière édition par MortelKni le 07 juillet 2018, 17:20, édité 9 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Odasio
Membre du Staff
Messages : 514
Inscription : il y a 2 ans
Identifiant Minecraft : Odasio
Nom RP : Francesco di Renzi

Re: Comment faire sa candidature

Messagepar Odasio » il y a 1 an

Habilitation aux candidatures

Vous trouverez ci-dessous les noms des personnes habilitées à traiter les candidatures (les accepter, les refuser et vous dire de venir sur le discord vous faire passer l'entretien).


Liste des Royaumes :

  • Baronnie de Valbrume : Mr_Topinambour ; Azion_360 ; Golendhil
  • Duché de Riveciel : Odasio ; Ellhadan ; Rafleterre
  • Empire Laoshan : Helwin ; Gwadamonki ; Elvico ; Jellosos
Dernière édition par Odasio le 28 février 2018, 20:17, édité 9 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Odasio
Membre du Staff
Messages : 514
Inscription : il y a 2 ans
Identifiant Minecraft : Odasio
Nom RP : Francesco di Renzi

Re: Comment faire sa candidature

Messagepar Odasio » il y a 5 mois

Bonjour,

Pour les responsables de Candidature ainsi que les prochains arrivants, sachez que le Modèle de Candidature a été mis à jour ! N'en soyez pas choqué !
Image


Revenir vers « Rejoindre Caminelot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité