[Important] Vers de nouveaux horizons ?

Avatar de l’utilisateur
Odasio
Membre du Staff
Messages : 514
Inscription : il y a 2 ans
Identifiant Minecraft : Odasio
Nom RP : Francesco di Renzi

[Important] Vers de nouveaux horizons ?

Messagepar Odasio » il y a 6 mois

Bonjour à tous !

Comme certains ont déjà pu le remarquer, des blocs de laine sont apparus sur Célidos et pas mal de choses semblent bouger sur le serveur. D’autres auront pu remarquer aussi qu’une réunion avait eu lieu entre le Staff et les différents chefs de royaume au cours du 28 août dernier. Tout est lié !

Mais alors, que se passe-t-il ?

Nous avons pris conscience, il y a déjà quelques semaines, que le serveur balbutiait plus qu’à l’accoutumée durant ces vacances. Les royaumes sont mal en point que ça soit au niveau de leur travail ou des joueurs. Certains désertent le serveur et d’autres ne se connectent que très peu.

Nous n’avons malheureusement plus d’idées pour vous aider sur la formule actuelle mais nous n’avons pour autant pas dit notre dernier mot. On veut faire évoluer la formule de Caminelot V.3 et aller plus en profondeur sur les évolutions déjà apportées.

D’accord, mais comment ?

Il va falloir faire des concessions de taille, c’est indéniable. Cependant, nous avons la chance et la joie d’avoir tous les chefs de royaumes actuels derrière nous pour cette nouvelle formule 3.5 de Caminelot. Nous avons donc décidé à l’unanimité d’opter pour une formule plus Rôleplay, mais surtout une formule où tous les joueurs seraient liés.

Cela veut donc dire que les royaumes actuels vont devenir des Royaumes non-joueurs, ils pourront être améliorés (le build pourra continuer sur le serveur test) mais ne seront accessibles que durant des évènements, des jeux de rôles ou des aventures. Nous serons donc tous habitants de Célidos aux histoires différentes (vous pourrez par exemple avoir des origines de royaumes ou en être issu directement). Vos ressources, richesses et tout votre barda ne seront pas gardés mais auront toutefois une revalorisation et un équivalent sur la nouvelle version afin d’avoir une économie stable et non déséquilibrée.

Les combats entre joueurs vont radicalement changer, c’est à dire qu’il n’y aura plus de guerre à proprement parler mais cela ne veut pas dire plus aucun combat. Il y aura régulièrement des combats organisé par le Consulat célidi, tout comme des batailles rangées historiques ou fictives entre royaumes PNJ où tout le monde pourra participer sous des fanions différents.

C’est tout ?

Il y a beaucoup de travail de terrain que ça soit en construction comme en réforme du rôleplay. On va se débarrasser de l’omniprésence Arthurienne pour n’en faire qu’une légende et pas une intrigue sur le devant de la scène. Le build quant à lui prends du temps, on a plusieurs nouveaux quartiers à faire tout comme pas mal de rafraîchissement sur ce qui existe déjà.

Pour ce qui est du modding, nos excellents codeurs continuent le travail sur les items de métiers et d’autres ajouts très intéressants pour le rôleplay. Les métiers vont ainsi se modifier pour plus de choix et des corporations nouvelles vont voir le jour. Tous les rôles seront atteignables par les joueurs selon leur investissement sur le serveur et par le rôleplay bien entendu.

En résumé ?

Pour faire court, nous avons décidé de ne jouer que sur un royaume, Célidos, qui sera construit entièrement (ou presque) sur une formule rôleplay étendue (mais toutefois souple) où ce dernier sera omniprésent pour la vie de tous les jours. Il y aura de nouvelles candidatures, des nouveaux règlements et on ne pourra plus récolter des ressources comme avant.

C’est un grand bond en avant, risqué on en a conscience. Cependant, pour nos rythmes de connexion au sein du staff, nos aspirations ainsi que le futur du serveur : c’est la meilleure solution, si ce n’est la seule, à nos yeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dovahking
Visiteur
Messages : 39
Inscription : il y a 2 ans
Identifiant Minecraft : Dovah62king
Nom RP : l'Arpenteur

Re: [Important] Vers de nouveaux horizons ?

Messagepar Dovahking » il y a 6 mois

Force et courage pour tout le travail qui reste à fournir ! Gros message d'encouragement en tout cas ;)
Puisse le Maître, Nous guider

Avatar de l’utilisateur
Odasio
Membre du Staff
Messages : 514
Inscription : il y a 2 ans
Identifiant Minecraft : Odasio
Nom RP : Francesco di Renzi

Re: [Important] Vers de nouveaux horizons ?

Messagepar Odasio » il y a 6 mois

Petit up informatif !

Sachez que le projet avance, on est en pleine construction (le port de Célidos est presque fini) mais aussi en plein travail RP. N'hésitez pas à venir donner un coup de main en nous demandant ce que vous pouvez faire !

Du côté du modding, une nouvelle liste de priorités a été donnée et elle s'axe sur les principales fonctionnalités qui devront voir le jour à la "réouverture". Le serveur reste bien entendu accessible mais vous comprendrez que pas mal de fonctionnalités "anciennes" disparaîtront au fur et à mesure !

Le discord et le forum sont en plein ménage et devront continuer à l'être pendant un moment donc soyez attentifs !

Le processus prend du temps, on en est conscient et il risque de continuer à en prendre ! Mortel, Topi et moi-même sommes en pleine rentrée mais surtout en plein déménagement (en résumé) donc nous n'aurons pas forcément tous internet et l'accès à nos PC de suite ! Les personnes en charge de divers points de production ne seront pas affectés car nous leur avons donné une liste à suivre mais nous-mêmes ne seront pas forcément très présent donc ne vous inquiétez pas !

En somme, continuez à nous suivre : on a de bonnes idées et un bon projet ! Sans vous, on n'avancera pas une fois les portes ouvertes !
Image


Revenir vers « Annonces et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité