Erudit

De Caminelot Wiki
(Redirigé depuis Érudit)
Aller à : navigation, rechercher
Erudit.jpg

La profession

Avide de connaissances, l'érudit parcourt les bibliothèques et déchiffre les manuscrits pour espérer résoudre les nombreux dilemmes que nous offre la vie. Sa maîtrise des langues et des lettres, de l'Histoire mais aussi parfois de sciences et de magie font de lui un précieux gardien du savoir. Mettant à profit ses recherches, il tente d'imaginer et de créer de nouvelles choses pour révolutionner notre monde.

Si son domaine de prédilection reste les archives poussiéreuses, il n'est pas rare de voir désormais des érudits battre la campagne et voyager énormément pour acquérir de nouvelles connaissances et partager les leurs. La profession ne s'arrête donc plus à la sagesse des vieilles barbes qui conseillent et éclairent les plus avisés mais trouve aujourd'hui une nouvelle voie dans l'étude de choses plus commune.

Certains poussent les limites de la recherche et de l'apprentissage en s'essayant à de nouvelles spécialisations que sont par exemple, l’enchantement mais aussi l'alchimie. La notion de magie s'accouple donc à celle de la science notamment dans l'art délicat des potions.

Objets exclusifs