Académie du Savoir et des Arts

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Académie du Savoir et des Arts
Image illustrative de l'article Académie du Savoir et des Arts
Organisation de Caminelot
Dirigeant : Florent Estera
Membres actuels :
Affiliation : Duché de Riveciel
Bâtiment Principal : Haute Université Solis
Grand Conservatoire de Solame
Passé
Prédécesseur(s) : Emilio Estera
Ancien membres : Francesco di Renzi
Membres ponctuels : Ernesto Maquarelle


Présentation

La grande Académie du Savoir et des Arts rivelie est responsable de l'éducation et la culture en Riveciel. Elle est gérée par la famille Estera depuis plus d'un siècle, la dirigeant ainsi en liberté (tant qu'elle ne contrarie pas le Duc).

Elle est composée de deux bâtiments qui ont leur propre spécialité:

  • La Haute Université Solis: bâtiment comportant des salles de cours (avec des amphithéâtres), des bibliothèques, les quartiers administratifs.
  • Le Grand Conservatoire de Solame: bâtiment comportant un musée, une salle des ventes d'arts, un amphithéâtre et quelques classes propices à l'art.

Histoire

La grande Académie du Savoir et des Arts de Duché de Riveciel fut créée en 1042, peu de temps après l’accession au pouvoir de la Famille di Renzi. Il fut à l'origine créé pour permettre une école nationale qui apprendrait aux jeunes rivelis les rouages du commerce et dans une moindre mesure les règles de l'art. Elle permit aussi une certaine éducation politique pour les plus nobles qui formerait ainsi les futurs conseillers du Duc.

Le Duc de l'époque choisit la famille Dévida pour gérer l’académie, mais après divers désaccords avec ce-dernier, il furent destitué et remplacé par une autre famille plus favorable au pouvoir en place. En effet, une famille moins connue se démarqua, les Estera, étant particulièrement portés sur les arts et, qui plus est, grands amis des di Renzi, il fut assez simple pour eux de s’installer à ce poste. Ainsi, depuis ce moment, chaque premier-né de la famille Estera succède à son père et devient donc directeur de l'Académie.

Très récemment, après la disparition soudaine de Florent Estera qui ne laissa pas de descendance en âge de diriger l'Académie, le Duc dû se résigner à donner la direction à quelqu'un d'autre. C'est ainsi que la famille Estera n'a plus la direction de l'Académie depuis 1233. C'est donc ainsi que PEF prit la direction de l'Académie.


Fonctionnement

Organisation de l'Académie

Directeur : Titre familial.

Doyen des Arts : Ancien professeur désigné par le Directeur de l'Académie et par le Duc. C'est généralement une personne d'âge mûr ou moyen qui s'est faite reconnaître pour ses œuvres.

Doyen du Savoir : Ancien professeur désigné par le Directeur de l'Académie et par le Duc. De la même façon que le Doyen des Arts, c'est une personne qui possède une collection imposante d'ouvrages.

Professeur : Ancien élève de l'Académie de Solame qui a eu un diplôme de fin de scolarité et qui a passé une distinction spécifique qui consiste en un oral exécuté devant le Duc et le Directeur.

Intégration des nouveaux étudiants

Tout habitant de Riveciel peut rejoindre l'Académie, pour cela il suffit juste de remplir quelques formalités. Munissez vous de votre bourse (bien remplie) et rendez-vous dans l'Université. À l'accueil, remplissez les formulaires B1, B7 et bien entendu, l'A24. Une fois cela fait, prenez place dans la salle de classe qui vous intéresse et suivez le cours qui s'y déroule. Voilà, vous êtes inscrit et vous avez accès à toutes les connaissances dont Riveciel regorge.

Règlement Intérieur

Règles Générales

Toute personne qui désire rejoindre l'Académie peut en faire la demande auprès de notre administration. Cependant, le directeur se garde le droit de refuser toute personne ne respectant pas les critères de sélection de l'Académie.

Bien entendue, l'inscription dans notre très cher établissement n'est pas gratuite, il vous en coûtera la somme de ( À déterminer ) à votre entrée dans l'Académie.

Si vous souhaitez vendre certaines de vos Œuvres, une salle est prévue à cet effet. Bien entendu, l'Académie prendra une part sur la totale de la dite vente.

La consultation des livres des bibliothèques de l'Académie est ouverte à tous. Cependant, nous demeurons capables de refuser des citoyens qui souhaiteraient étudier s’ils ne sont pas sérieux où ne semblent pas en avoir l'air digne.

Sur le Comportement

Tout élève se doit d'avoir un comportement irréprochable. L'Académie n'a pas comme unique vocation de vous offrir les connaissances du Duché, elle doit aussi vous inculquer la noblesse et l'élégance qui caractérise Riveciel. Bien entendu, cela va de soi que même à l'extérieur de l'Académie, vous vous devez d'être tout aussi sérieux qu'à l'intérieur: vous la représentez en public.