Agata di Renzi

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Agata di Renzi
La Duchesse aussi belle qu'intelligente
La Duchesse aussi belle qu'intelligente
BIOGRAPHIE
Titre : Duchesse de Riveciel
Surnom : la Raisonnée
Naissance : Courant mai 1067
Décès : 14 septembre 1121
Alignement : Inconnu
Taille : 1 mètre 78
Poids : 63 kg
Famille : Fernando di Renzi (père)
Diana Paolinio (mère)
Flavio da Pierini (époux)
Guido di Renzi (fils)
Maria di Renzi (fille)
Eleanor de Drest (petite-fille)
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Duché de Riveciel
Organisation : Famille di Renzi
Lieu de vie : Château Ducal
Religion : Ensoleggiato Marini
Métier : Inconnu
PASSÉ DU PERSONNAGE
Ancienne Organisation : Inconnue
Ancienne Faction : Duché de Riveciel
RESPONSABLE DU PNJ
Identité : Inconnu


Histoire

L'avènement de "la Raisonnée"

Succédant par la voie du sang à son père, Fernando di Renzi, Agata est une fine stratège et surtout une sublime femme. Surpassant la beauté de sa tante au funeste destin, elle l'égalait par ailleurs dans sa réflexion. Héritant de son père du conflit se déroulant sur l'Archipel des Quatre Vents, elle négocia une trêve en 1106 qui donna trente-huit années de paix.

Elle géra le royaume d'une main aimante et permit à celui-ci de prospérer dans la grâce qui le caractérise aujourd'hui. La peste fut presque oubliée, les arts et la gastronomie reprirent du galbe en s'enrichissant de nouveaux talents. Les relations avec Valbrume s’apaisèrent tandis que la situation des rivélis s'améliora par une bonne conjoncture économique.

Un règne haut en couleur

Alors que le règne de son père était presque tombé dans l'oubli, le sien fut marqué par de l'art à profusion. Elle pérennisa des carnavals et des fêtes dédiées à l'art, tout en ouvrant la culture rivélie au reste du monde. C'est ainsi qu'est née une tradition d'avoir des peintres itinérants dressant des portraits à l'internationale. On pourrait noter Ernesto Maquarelle comme exemple de la tradition encore suivie aujourd'hui.

Hormis cela, presque aucun coup d’État ne fut tenté, le peuple étant heureux et aucune guerre à l'horizon. Seules certaines familles nobles encore aigrie par la prise de pouvoir des di Renzi tentèrent quelques manigances politiques, mais les institutions en place restèrent fidèles à leurs créateurs.

Les calculs politiques

Avec l'arrivée d'un Baron très compréhensif et diplomate, la Raisonnée permit de consolider la paix avec la Baronnie par le mariage de sa fille, Maria di Renzi avec le fils de Roland de Drest, Ronnel. Agata vieillissante, elle ne vit pas le mal qui pourrait arriver à cette union et trépassa peu de temps après le mariage politique qui fut sa plus grande joie, partagée par le Baron de Drest.