Bûcheron

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Bûcheron.jpg


Spécialisation

Les bûcherons sont à la tête du long processus que connait le bois, de l'état d'arbre à celui d'objet, de meuble ou de combustible. Proches de la matière brute et en contact direct avec la nature, ils représentent une branche non négligeable du métier. Si leur but premier est d'assurer l'abattage ainsi que l'approvisionnement régulière en bois et ils sont aussi à l'origine de la régularisation et de l'entretien des forêts.

Le bûcheron doit donc s'assurer de la pousse des arbres, de leur bonne évolution ainsi que de leur coupe. Ils sait observer et choisir les meilleurs troncs pour produire différents produits de qualités. Lui et son inséparable hache sillonnent donc les bois en tant qu'indispensable producteur et garant de la nature.

Le métier de bûcheron oblige souvent les hommes qui le pratique à se retirer hors des villes afin d'être proche d'un bois ou d'une forêt. Pour autant, certains peuvent s'occuper de l'entretien de zones privées ou d'espaces boisés proche des villes ce qui leur permet une proximité avec le reste de la population. Enfin, il n'est pas rare qu'une petite organisation de bûcheron prenne de l'importance et parvienne à implanter un commerce avec une ou plusieurs villes.

Objets exclusifs

Liste des Bûcherons