Chaos

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Chaos
Mordred chevauchant un dragon du Chaos
Mordred chevauchant un dragon du Chaos
 
Établissement : Aube des Temps
Capitale : Dinas Emrys
Devise : La Libération du joug de la lumière
Chef : Inconnu
Ancien chef : Mordred
Personnalité(s) : Dragons
Octavius

Diplomatie : Guerre : Ordre
Neutre: Célidos, Riveciel, Valbrume, Laoshan

ValbrumeRivecielLaoshan
CélidosOrdreChaos

Présentation

Le Chaos fait parti des deux Puissances qui ont créé notre Terre. C'est de concert avec l'Ordre, qu'ils donnèrent naissance aux différentes espèces vivantes, dont seules les créatures humanoïdes sont tiraillées entre leurs deux idéaux.

Cette puissance sans forme est souvent apparentée aux ténèbres. Ce lien aux ténèbres prend sa naissance par la conception négative qu'a la pensée commune de cette doctrine. Cependant, après un peu plus de recul sur sa pensée principale, l'on peut se rendre compte de ses intentions plutôt libératrice de l'Homme dans son ensemble. Les enfants sont souvent menacés d'être livrés au Chaos s'ils sont vilains ou méchants. Menaces ne donnant pas ou prou crédit au Chaos.

Par ailleurs, si l'on se donne la peine de faire une étude plus approfondie de leurs faits et gestes mais surtout de leur pensée, l'on se rend compte que derrière des méthodes peu scrupuleuses et parfois brutales, le Chaos ne veut pas que le mal se répande. Il souhaite purement et simplement que l'Homme soit seul maître de ses faits et gestes, sans qu'aucune autorité ne puisse lui dicter le contraire ou le contrôle dans ses actions et son destin.

Histoire

Depuis sa création, il est en conflit perpétuel avec l'Ordre. L'un comme l'autre cherchent à prendre l'ascendant sur son adversaire et à ainsi dominer les pensées collectives humanoïdes. De nombreuses ères virent s'affronter ses deux idéaux de manière militaires comme de manière culturelles. C'est une guerre multiforme que se livrent l'Ordre et le Chaos.

Cependant, assez souvent, des prophètes ont vu par le passé une vision assez commune. Elle est, somme toute, très floue et encore peu probable, mais il est dit que :

"Lors d'une soirée bien plus étoilée qu'à l'accoutumée,
Un homme se verra nouer la paix entre les entités,
Dans l'enceinte même de la neutralité."

Bien que ennemis depuis la nuit des temps, l'un comme l'autre ne souhaite pas réellement la destruction de l'autre. Leur volonté est réellement d'asseoir leur supériorité dans les mœurs, la destruction totale d'un courant de pensée n'étant pas possible. La dernière grande bataille historique il y a de cela maintenant quelques siècles donna la victoire à ce-dernier. En effet, par le biais de la perte d'Excalibur par l'Ordre, le Chaos signa là la victoire d'une bataille très importante.

Suite à cela, le Chaos a pu étendre son influence sur les humains plongé dans le doute sur la puissance de l'Ordre. De fortes personnalités sont sorties du lot enrichissant les rangs de l'armée chaotique et ce, malgré ce que disent certains affirmant que les civilisations sont majoritairement ralliées à l'Ordre. L'âge d'or de la civilisation aidant, certains se sont rendus compte qu'un trop fort contrôle des libertés par une quelconque forme d’État est néfaste pour l'humanité et les individus doivent ainsi mettre un terme à ce joug.

C'est en ce sens que certains radicaux de ce courant de pensée se sont fait connaître dont notamment Octavius, auteur de la guerre sur Célidos entre les deux entités. Aujourd'hui le Chaos a fait preuve d'une discrétion comme il n'en avait jamais fait démonstration auparavant, selon certains penseurs et surtout l'opinion globale: il préparerait un mauvais coup, et de taille.

Organisation

Le Chaos est, encore une fois, comme l'Ordre: difficile à cerner dans son organisation. Étant moins connu que l'Ordre puisque ne développant pas réellement ses idées à qui le veut sans que cela ne finisse pas forcément bien, ce que l'on sait est que comme son détracteur, une force informe et supérieure dévoile ses plans à un héraut qui ensuite prend conseil avec les dignitaires de cette puissance.

Ainsi, alors qu'Arthur Pendragon fut choisi pour être le héraut de l'Ordre, son fils fut amené dans l'obscurité pour devenir l'adversaire de son père. En effet, Mordred fut choisi à juste titre pour vaincre son père et mener ainsi la lutte de la liberté entreprise par l'entité depuis la nuit des temps. L'on dénote ainsi que depuis son accession au pouvoir et ses successeurs, le nombre d'agents du Chaos a implosé et ses stratégies furent extrêmement profitable à l'idéologie.

Malgré tout, si Mordred est le héraut des humains, le Chaos n'est pas entièrement peuplé de ces-derniers. L'on retrouve ainsi les dragons, les démons et d'autres créatures longtemps oubliées par les hommes. Cependant, l'on ne connaît pas grand-chose des dragons ni des démons puisque ces-derniers sont extrêmement discrets sur leur propre publicité et rares sont ceux qui les ont vus et qui sont encore en vie pour en parler.

Une des rares choses que l'on sait d'eux est qu'ils sont généralement extrêmement sages par leur âge pluriséculaire et malgré tout, il s'avère que ce sont parfois les plus farouches détracteurs de certaines décisions de Mordred en son temps, reste à savoir sur quels points ces désaccords subsistent...