Cuisinier

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cuisinier.jpg

Spécialisation

Attelé à sa tâche derrière ses fourneaux, le cuisinier imagine, prépare et sert des plats aux clients qui viennent s'en délecter. Il doit savoir marier les aliments pour confectionner des mets délicats et ainsi ravir ceux qui les dégustent. De ce fait, le cuisinier doit régulièrement entretenir ses stocks et donc s’approvisionner en ingrédients.

La différence entre bons et mauvais cuisiniers se fait lorsque les premiers vont rechercher des produits de qualité afin de créer des plats raffinés, quand les seconds ne penseront qu'aux bénéfices. Mais c'est pourtant par l'importance accordée aux produits que l'on choisit qu'on peut espérer ravir le client et se créer une réputation.

Le cuisinier peut travailler au sein d'un établissement comme une taverne ou une auberge mais aussi dans sa propre boutique ou alors être employé par un particulier. La cuisine et les plats d'un endroit sont souvent à l'origine de l'image que l'on s'en fait, c'est pourquoi il y a tout intérêt à se doter des meilleurs chefs.

Objets exclusifs

Liste des Cuisiniers