Ernesto Maquarelle

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ernesto Maquarelle
Autoportrait par Ernesto lui-même
Autoportrait par Ernesto lui-même
BIOGRAPHIE
Titre : Peintre Ducal
Surnom : Il Aquarelli
Naissance : Août 1179
Alignement : Inconnu
Taille : 1 mètre 84
Poids : 60 kgs
Famille : Inconnue
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Riveciel
Organisation : Académie du Savoir et des Arts
Lieu de vie : Inconnu
Religion : Ensoleggiato Marini
Métier : Peintre
PASSÉ DU PERSONNAGE
RESPONSABLE DU PNJ
Identité : Staff


Histoire

Débuts compliqués

Ernesto est issu d'une famille peu aisée, vivant dans les coins les plus pauvres des quartiers bourgeois. Après un difficile accès à la section artistique de l'Académie, Maquarelle arrive à incorporer l'une des meilleures classes. Assez cancre lors de son passage scolaire, il était très peu apprécié de ses camarades et professeurs à l'exception de son professeur d'aquarelle.

Il se lia d'amitié avec ledit professeur et après ses études, il rejoint son atelier pour qu'ils travaillent ensemble. D'un âge très avancé, le maître de Maquarelle mourra quelques années après laissant les clés de son atelier à Ernesto. Cantonné à ses débuts en solitaire à de pauvres paysages, il réussit à avoir suffisamment de talent pour attirer le regard du Duc de l'époque, Lucío di Renzi qui en fit son peintre ducal.

Renommée et Consécration

Dès lors qu'Ernesto était devenu le peintre ducal, son rayonnement artistique fut total. L'Académie fit appel à ce dernier pour qu'il donne de temps à autre des cours, le nouveau duc Francesco di Renzi réitéra la proposition de son père à Ernesto, qui accepta.

Ernesto eut ainsi du travail mais rester cantonné à Riveciel ne lui suffisait plus, il s'émancipa et tout en restant peintre ducal il réussit le compromis de pouvoir peindre partout dans Caminelot.

Description

Description physique

Ernesto Maquarelle est un riveli des plus banals, il est de taille moyenne et de corpulence assez maigre. D'un âge avancé, il a les cheveux tendant au blanc et une barbe blanche coupée court.

Il est vêtu d'habits amples et d'apparence très riches. Il a toujours avec lui un petit sac en toile avec des petits parchemins et ses pinceaux. Sac contenant par ailleurs, toujours une petite bouteille de vin rouge de la cuvée Ducale.

Description psychologique

Ernesto est un fin épicurien, il aime les petits plaisirs de la vie et se réjouit de tout et n'importe quoi. Il aime énormément la peinture et la cuisine qu'il considère comme de la peinture comestible.

Étant un riveli avant tout, il reste attaché au royaume par des cours ponctuels à l'Académie du Savoir et des Arts et des tableaux officiels. Cependant, Maquarelle est un peintre international : il aime à se pavaner dans les autres royaumes mais surtout Célidos où il dépeint les paysages et les habitants.