Excalibur

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Excalibur

Excalibur.jpg
Excalibur comme imaginée par la croyance commune


Histoire

Selon les croyances, l'épée fut plantée dans un rocher jusqu'au jour où le jeune Arthur vienne pour l'en sortir. Bon nombre de personnes passèrent avant lui et usèrent de toute leur énergie pour essayer de l'extirper de la pierre. Arthur, âgé seulement d'une dizaine d'années, arrive avec l'aide de Merlin devant le rocher et sans réel effort de sa part, extirpe l'épée d'un coup sec et assuré. Étant toutefois trop jeune, la Fée Viviane apparu une nuit au jeune Roi pour lui proposer de lui confier l'épée et de venir la récupérer lorsque l'heure sera venue.

Lorsque le Roi Arthur fut en âge d'exercer réellement le pouvoir et de faire la guerre, La Dame du Lac lui apparu une nouvelle fois en rêve en lui indiquant le lac. Au bout de quelques jours d'hésitations, il s'y rendit et y rencontra la jolie fée. Cette dernière, tenant sa promesse lui rendit alors l'épée magique.

Pouvoirs

Excalibur est une épée incassable et au tranchant inégalé. Selon certaines croyances dont Arthur Pendragon n'a ni démenti ni approuvé, son fourreau rendrait son porteur invincible. En effet, il empêcherait toute blessure au combat. On ne sait pas vraiment si c'est vrai, et le héraut de l'Ordre ne semble pas vouloir en dire d'avantage.

Détenteurs

Le seul détenteur connu est Arthur Pendragon, cependant l'ayant perdu et étant à sa recherche, personne ne l'a encore vu sur les terres de Caminelot hormis les exilés du Royaume de Logres.