Famille Estera

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Famille Estera
Emblème de la famille
Emblème de la famille
Organisation de Caminelot
Devise : Le vent est notre guide et la mer notre chemin
Dirigeant : Florent Estera
Membres actuels : Florent Estera
Elia Estera
Affiliation : Duché de Riveciel
Bâtiment Principal : Maison familiale des Estera
Passé
Prédécesseur(s) : Emilio Estera
Ancien membres : Emilio Estera
Valentina Estera
Mélinia Estera


Histoire

Origines de la Famille

La famille Estera est d'une origine assez trouble, née de l'union d'un marchand riveli et d'une jeune femme étrangère, la famille est venue s'installer sur la terre natale du mari. Leur nom de famille semblerait signifier « Lecteur » en vieux Riveli.

Ancrage en Riveciel

C'est en 1092 que la famille Estera commence réellement à faire parler d'elle. Effectivement, c'est à cette date qu'Antonio Estera accède après la funeste disparition de la famille Dévida, au poste de directeur de l'académie de Solame grâce a ses contacts avec les di Renzi

De nombreux ragots mettent sur le dos de la famille Estera la mort de tous les membres du clan Dévida, mais cela est toujours démenti à l'heure actuelle par ces-derniers en clamant l'absence de preuves.

Postérité

Aujourd'hui, les Estera dirigent encore et toujours l'Académie du Savoir et des Arts avec le soutien de la famille di Renzi. La plupart des membres de la famille sont des intellectuels reconnus au sein du Duché et une bonne partie d'entre eux en sont des enseignants renommés au sein de l'Académie.

Hiérarchie

La seule règle hiérarchique que suit la famille Estera est simple, le membre le plus âgé dirige l'Académie et la famille par la même occasion. Quant aux autres membres, il se retrouve souvent professeur au sein de l'académie.


Rôles des membres

Les membres de la famille Estera ne sont pas cantonnés à un seul domaine d'activité, on peut donc facilement retrouver des Estera écrivains, peintres, ou dans d'autre domaine encore, mais beaucoup d'entre eux deviennent étonnamment professeurs.