Famille di Renzi

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Famille di Renzi
Emblème solaire de la famille
Emblème solaire de la famille
Organisation de Caminelot
Devise : De l'argent naît la grandeur
Dirigeant : Francesco di Renzi
Membres actuels : Francesco di Renzi
Augusto di Renzi (disparu)
Affiliation : Duché de Riveciel
Bâtiment Principal : Château di Renzi
Passé
Prédécesseur(s) : Lucío di Renzi
Ancien membres : Vitto di Renzi
Flora di Renzi


Histoire

Origines de la Famille

La Famille di Renzi est issue de Célidos, c'était à l'origine une famille de vendeur à la sauvette qui réussit le pari d'avoir sa propre échoppe. Vendeurs de fruits et légumes puis réelle armurerie, la famille s'est essayée à toutes les différentes ventes pour trouver celle la plus rentable.

Le déclic pourtant parvint à Vitto di Renzi qui voyant l'appel de la fortune en Riveciel vendit toutes les richesses et possessions familiales pour s'installer dans ce qu'allait devenir son Duché.

Ancrage en Riveciel

C'est ainsi que la famille rouvrit un comptoir là-bas, Vitto se mit à vendre tout le matériel nécessaire aux voyages maritimes et aux ressources de luxe. Il comprit vite que la clé était le monopole et se diversifia autant que faire se peut dans tous les domaines possibles pour submerger le marché de biens estampillés di Renzi.

Il s'attira ainsi vite la fureur de la Famille da Pierini, la famille en pris un coup notamment moral puisque la peur les tiraillait : ils n'étaient pas à l'abri de se faire tuer dans un coin de ruelle sombre (ruelles omniprésentes dans Solame). Après le naufrage du bateau des da Pierini et le mariage avec Elena, la famille di Renzi est devenue la seule à la tête de l'économie et de la vie politique du comptoir permettant ainsi la création du Duché.

Postérité

Désormais, les di Renzi sont les maîtres incontestés de Riveciel et la famille ne s'intéresse plus tellement à toucher au commerce-même. Même si le Duc surveille dans l'ombre l'économie du Duché, elle est l'instrument de travail de la Congrégation Marchande. Maintenant, les di Renzi se sont tellement diversifiés que c'est rare d'en voir un devenir marchand.

La duchesse Flora di Renzi eut pour la seule fois le malheur de n'avoir aucune descendance laissant en berne la règle de primogéniture. Le pouvoir revint donc à son frère Fernando di Renzi et à la lignée du duc actuel Francesco di Renzi.

Fonctionnement

Hiérarchie

Étant une simple famille, l'organisation de celle-ci est simple: l'homme le plus âgé de la Famille dirige. Certes, en Riveciel les magouilles et autres coups fourrés font que l'espérance de vie pour les puissants n'est pas haute, cependant les doyens de la famille se retirent souvent au profit des plus actifs durant leur trentaine / quarantaine.

Pour le reste de la famille, aucune hiérarchie n'existe, tout le monde est placé sur le même pied d'égalité.

Rôles des membres

Chaque membre de la famille di Renzi travaille où bon lui semble, cependant au fil du temps l'on a vu que ces-derniers étaient souvent très portés sur les arts et les livres que pour l'épée et l'aventure. La majorité des di Renzi furent ainsi des professeurs, des érudits, des peintres et musiciens, mais surtout des Ducs.

La loi de la masculinité ne s'applique pas pour les Ducs et Duchesses, la seule règle est celle de la primogéniture : l'enfant aîné dirige. C'est ainsi que le second Duc fut une femme: Flora di Renzi, qui d'ailleurs n'avait rien à envier à ses successeurs en matière de sévérité.

Panthéon

Certains membres de la famille di Renzi sont rentrés dans la postérité par leur rôle de dirigeant ou bien même par leurs actions au cours de leur vie.

Duchesses et Ducs

Vous retrouverez ci-dessous la liste chronologique des Duchesses et Ducs qui ont tour à tour dirigé le Duché:

Hauts-Faits

Distinctions