Fernando di Renzi

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Fernando di Renzi
Le Duc au début de son règne
Le Duc au début de son règne
BIOGRAPHIE
Titre : Duc de Riveciel
Surnom : le Vieil
Naissance : Vers 1042
Décès : 23 août 1096
Alignement : Inconnu
Taille : 2 mètres 05
Poids : 105 kg
Famille : Vitto di Renzi (père)
Elena di Renzi (mère)
Flora di Renzi (sœur)
Diana Paolinio (épouse)
Agata di Renzi (fille)
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Duché de Riveciel
Organisation : Famille di Renzi
Lieu de vie : Château Ducal
Religion : Ensoleggiato Marini
Métier : Peintre
PASSÉ DU PERSONNAGE
Ancienne Organisation : Inconnue
Ancienne Faction : Duché de Riveciel
RESPONSABLE DU PNJ
Identité : Inconnu


Histoire

Le règne inespéré

Frère de Flora di Renzi, Fernando n'était pas destiné à régner sur Riveciel. Il arriva vieux et déjà fatigué par des années passées à aider sa sœur dans l'ombre. Fragilisé par la maladie, bien que n'ayant pas contracté la peste, il n'en eut pas moins quelques légers symptômes.

Il prit le pouvoir mais n'y était à la fois pas préparé mentalement ni physiquement. On dit de lui qu'il devenait tous les jours un peu plus fou sans vraiment le montrer devant tout le monde. On trouve cependant quelques traces de celle-ci dans certains journaux de majordomes.

Politique maritime et naufrage

Son règne fut toutefois marqué par le premier conflit rivéli-bruméen, par le biais de l'Archipel des Quatre Vents, ayant fait devenir l'archipel un beau comptoir commercial, il ne voulait pas le voir disparaître. Éclata ainsi un conflit assez froid et rempli d'assassinats et coups bas.

Cependant, moins de deux ans après le début de ce conflit, Fernando fatigua beaucoup plus qu'à l'accoutumée et alors que certains pensent à l'âge le rattrapant (même s'il n'en avait pas la cinquantaine bien tassée), d'autres pensent à l’empoisonnement. Le Chancelier de l'époque était assez hostile à la politique de Fernando, trop offensive, et voulait accélérer la passation de pouvoir.

Postérité oubliée

Son règne fut donc achevé très tôt et ne laissa pas vraiment de traces dans l'histoire par rapport à ceux de sa sœur et sa fille. Il devint donc un Duc anecdotique et dont le dévouement au Duché contesté ne rend pas hommage à ses années de conseils auprès de sa sœur...