Forgeron

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Forgeron.png

La profession

À l'ombre de sa forge, le forgeron transforme des minerais fondus en produits aussi solides que de qualité. Puissant, insensible à la chaleur, il travaille ardemment à la fabrication d'outils du quotidien, d'armes ainsi que d'armures. Cela en fait, un personnage clé puisqu'indispensable pour le forgeage et la réparation dans une cité.

Son expertise est aussi reconnue dans le choix des minerais qu'il utilise. Le fer, l'acier ou bien l'argent n'ont pas de secrets pour lui et il sait comment les travailler afin de créer des pièces uniques. Outre la force physique, le forgeron doit faire preuve d'habileté et de minutie s'il veut pouvoir assurer sa tâche.

Le forgeron est souvent employé par l'armée pour répondre à des demandes importantes. Ainsi, certains se spécialisent dans la fabrication d'épées ou de haches de guerre tandis que d'autres préfèrent travailler sur des pièces d'armures. Ils sont évidemment amenés à marchander avec les mineurs et les bûcherons notamment pour se procurer du combustible.

Objets exclusifs