Heyzo Matziura

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Heyzo Matziura
BIOGRAPHIE
Naissance : 14 Octobre 1207
Alignement : Loyal neutre
Taille : 1 mètre 75
Poids : 87 kgs
Famille : - Bhao Matziura ( père)
- Lilliuha Matziura ( mère)
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Laoshan
Organisation : Conseil impérial
Lieu de vie : Demeure familiale d'Akaima
Religion : Le Vazuho
Métier : Aubergiste et conseiller
PASSE DU PERSONNAGE
IRL
Identité : Helwin
Modèle:PJ/Catégorie


Présentation

Heyzo est le descendant de la petite lignée des Matziura, lignée de tenanciers, propriétaires de la Loutre nocturne, établissement respectable, transmit de père en fils depuis que l'arrière grand-père d'Heyzo l'a fait construire. Il a aussi écopé de cette manie familiale de garder et conserver bon nombre d'objets en tout genre, collectés et transmis de génération en génération, et qui s'entassent en général dans une pièce de la demeure familiale à Akaima, bien qu'il ait décidé d'en faire expertiser un maximum afin de comprendre ce qu'ils sont et surtout, d'ou ils viennent.

Heyzo

Jeunesse classique

Heyzo a eu une enfance des plus communes pour un enfant venant d'une famille aisée. Il est élevé par son père dans le but de reprendre la Loutre nocturne lorsqu'il atteindra sa majorité.


Vie mouvementée

Sa majorité atteinte Heyzo a reprit les commandes de la Loutre nocturne est fait tourner l'établissement sans problème, bien qu'il en change la décoration générale en rachetant toute une collection d'ouvrages en tout genre qu'il place partout dans la grande salle afin d'en changer l'atmosphère générale pour la rendre plus accueillante. Il s'est aussi découvert un goût prononcé pour l'alcool, et a augmenté la variété de boissons de ce genre servie à la Loutre nocturne. Ses parents morts, et lui-même fils-unique, il vit seul dans sa demeure familiale, avec pour tout compagnon un chat qu'il a récemment recueilli. Toutefois, allier son travail de conseiller avec celui de tenancier de la Loutre nocturne lui permet d'être un peu plus proche du peuple , ses clients lui faisant part des problèmes qu'ils rencontrent et qu'il communique lui-même aux autres conseillers, ou même, à l'Empereur en personne.

Ragôts et colportages

On peut souvent voir Matziura se rendre à la Hase fortunée à Célidos, traînant tout un tas de bricoles derrière lui. Il les fait expertiser, puis passe un bon moment à goûter toutes les nouveautés du père Ducrasse, avant de rentrer à Akaima.

Description

physique

Heyzo n'est pas gros, mais pas maigre non plus, sa tunique laissant entrevoir un léger embonpoint. De plus il porte en général une capuche afin de ne pas être reconnu, n'étant pas friand de sa "célébrité" dû au poste qu'il occupe. Brun, les cheveux mi-longs, une légère barbe parcourant son visage, pas très musclé. Hormis cette masse musculaire en dessous de la moyenne Heyzo est un homme au physique classique, pour un shan.

Morale

Heyzo est un homme relativement calme reconnu comme accueillant, courtois et doté d'un agréable sens de l'humour lorsqu'il peut parler simplement à la personne en face de lui.

Toutefois, lorsqu'il doit parler au nom de l'empire , il se veut extrêmement patriote, et fera tout ce qu'il estime nécessaire pour arriver à ses fins, même si il cela doit lui être néfaste. Toutefois, le fait de prendre de telles mesures lui pèsera bien souvent très grandement sur la conscience et le conduira à essayer de racheter ses actes "néfastes" qu'ils l'aient été envers sa propre personne, ou envers d'autres.