Les Métiers sur Caminelot

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Métier

Marché2.png

Acquérir son métier

Pour acquérir son métier sur Caminelot, rien de plus simple, la Corporation des Métiers de Célidos est ainsi créée. En effet, pour vous en quérir, il vous faudra vous y rendre et suivre une série de quêtes avant de pouvoir par la suite vous acquitter de vos frais d'enregistrement.

Ce n'est pas un choix à prendre à la légère, en effet : une fois votre métier choisit, le changer vous coûtera énormément d'argent ! Réfléchissez bien avant de vous enrôler !

Vente & commerce

Sur Caminelot vous pouvez vendre vos produits par différents moyens, le plus simple étant à la criée. Les Corporations sont très restrictives toutefois, n'allez pas vendre du poisson lorsque vous êtes Armurier : vous risqueriez des ennuis.

Le Commerce est important alors faîtes au mieux pour gagner votre croûte en commerçant un maximum. Un bon commerçant en est un en s'alliant avec d'autres métiers qui lui sont liés !

La spécialisation

Dès lors que vous aurez trouvé votre voie, celle-ci continuera à évoluer au fur et à mesure de vos travaux. En effet, plus vous acquerrez d'expérience et plus votre artisanat s'améliorera. En effet, vous débloquerez tout au fil de votre commerce, de nouvelles recettes jusqu'à atteindre la maîtrise de votre métier et la possibilité de vous spécialiser.

Chaque branche d'artisanat vous permettra de vous spécialiser en deux branches, l'une par principe plus portée sur la récolte et l'autre sur l'artisanat en lui-même. Ainsi vous pourrez vous démarquez de vos pairs en choisissant une spécialisation qu'ils n'ont pas ou peu prit !

Professions sur Caminelot

Artisan du bois

Bûcheron

Menuisier

Aubergiste

Cuisinier

Tavernier

Érudit

Alchimiste

Enchanteur

Fermier

Éleveur

Maraîcher

Forgeron

Armurier

Ferronnier

Tailleur de pierre

Joaillier

Mineur