Lothar d'Outremont

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Lothar d'Outremont
Portrait de Lothar d'Outremont
Portrait de Lothar d'Outremont
BIOGRAPHIE
Titre : Chambellan de Valbrume
Chef de la Famille d'Outremont
Naissance : 6 mars 1202
Alignement : Loyal Neutre
Taille : 1 mètre 86
Poids : 83 kgs
Famille : Imerys d'Outremont (père)
Ygrid d'Outremont (mère)
Hemmelfart d'Outremont (frère)
Alicia d'Outremont (soeur)
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Valbrume
Organisation : Gouvernement bruméen
Haute noblesse de Valbrume
Armée de Valbrume
Lieu de vie : Stagenhard
Religion : Culte du Maître
PASSE DU PERSONNAGE
IRL
Identité : Azion 360


Présentation

Lothar d'Outremont

Histoire

Naissance et enfance

Lothar est né la nuit du 6 mars 1202, son père était à cette époque le denier fils en vie du chef du Clan des Monts, Sloan d'Outremont. La mère de Lothar, quant à elle, était une fille originaire de la Pointe-de-Drest et la benjamine d'une famille bourgeoise très riche. Il était le premier enfant du couple et il était destiné à de grands projets.

Jusqu'à ses quatre ans, Lothar vécu avec sa mère et il appris à écrire et à compter. C'est à ce moment que sa mère accoucha d'une toute petite fille, ils la nommèrent Alicia d'Outremont. Il dû abandonner son nid et étudier auprès de la Famille de Clermont, la deuxième famille du Clan. Il appris à bien se comporter en tant qu'héritier de la famille et du Clan, il appris les rudiment de la nature, l'histoire de la famille et du royaume et les principes et l'idéologie du Clan. À l'âge de 12 ans, il fit la rencontre d'Automne, le loup géant qui fût son compagnons pendant les années qui suivirent, des années d'apprentissage à l'art de la guerre.

Adolescence

Lorsque Lothar finit son apprentissage auprès des érudits de la Famille de Clermont, il rejoignit la troisième famille du Clan, les Aspremont. Cette famille était depuis toujours, les gardiens du Clan et leurs membres étaient des experts dans l'art de la guerre et du maniement des armes. Le jeune Outremont apprit à se battre avec tous les types d'armes et il devint rapidement un très bon guerrier. À peine il avait 15 ans, qu'il battait les jeunes plus âgés que lui. Il pris un plaisir dans ses cours sur les tactiques de guerre et devint aussi un très bon stratège. Il était né pour diriger et devenir un grand guerrier, il était la fierté de son père. De plus, une des spécialités du Clan des Monts était de faire équipe avec les loups géants qui peuplent leur île depuis toujours. Lothar fit donc équipe avec Automne et ils devinrent redoutables.

Pendant cette apprentissage, il appris que sa mère avait donné naissance à un garçon, il venait alors d'avoir 13 ans. Il s'appelait Hemmelfart d'Outremont et il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Lothar lorsqu'il était tout jeune. Lothar avait hâte de rentrer voir sa famille, mais il savait qu'il avait des choses à accomplir et que c'était seulement le début.

Vie adulte

À l'âge de 18 ans, Lothar entra dans l'armée de Valbrume pour les huit ans qui suivirent. Grâce à son appartenance à la Haute noblesse de la baronnie et à son éducation militaire auprès des Aspremont, Lothar devint membre de l'ordre de la Chevalerie bruméenne. Il participa à plusieurs bataille notamment contre un groupe de pirates qui provenaient du Sud et il commanda sa propre troupe contre une horde d'une cinquantaine de bandits qui se cachait dans les montagnes et qui fessait des siennes pendant les années 1223 à 1224. Cette pacification du territoire avec une troupe de seulement vingt hommes le rendit célèbre dans l'armée bruméenne. Lothar était apprécié par ses frères d'armes, mais il fût marqué au fer rouge par cet événement qui le traumatisa. Lors de l'hiver de ses 26 ans, il fût envoyé en expédition à l'ouest des Marécages de l'oubli avec ses compagnons. L'armée avait dû dépêcher une troupe de soldat deux semaines auparavant après la disparition de plusieurs paysans, mais elle n'avait plus aucune nouvelle. Cela fessait déjà deux jours qu'ils parcouraient les marais sans aucune traces de la troupe précédente, mais un événement vint déranger le calme des Marécages de l'oubli. Une dizaine de créatures horribles et terrifiantes sortirent des eaux troubles et elles attaquèrent la troupe du jeune Outremont. La trentaine d'hommes réussirent à repousser l'attaque et ils durent rebrousser chemin, car des bulles se formèrent à la surface de l'eau, annonçant la venu d'autres créatures. Cette attaque marqua à jamais l'esprit de Lothar et un doute sur la véracité du monde dans lequel il vivait, vint s'établir dans sa pensé. Après cette expédition, il décida de retourner à Vert-Bois, la forteresse de son enfance. Après huit longues années à servir l'armée de Valbrume, il décida de la quitter pour une vie paisible à étudier les milliers de secrets que recèle la bibliothèque de Vert-Bois.

Jusqu'à ses vingt-neuf ans, Lothar continua sa formation avec la Famille de Clermont, il avait besoin de cette tranquillité pour se remettre des dernières années dans l'armée. Il se posait de nombreuses questions sur les origines des créatures qu'il avait dû combattre dans le marais avec sa troupe. Il ne trouva aucune information concrète sur le sujet, mais il n'abandonna pas pour autant. Le jeune homme éplucha de nombreux ouvrages pendant plus d'un an jusqu'au jour où il entendit deux anciens de Clermont discuter des monstres qui peuplent le territoire. Malgré lui, il écouta leur conversation et découvrit qu'un vieux chercheur avait écrit des dizaines de pages sur les créatures mystiques de Valbrumes. Ce recueil de note avait été écrit par le Professeur Wilfried Osnack, Lothar en avait déjà entendu parlé lors de son apprentissage il y a vingt ans. Cette homme avait étudié auprès des érudits de la Famille de Clermont il y a une centaine d'année, il était l'un des premier étrangers à étudier à Vert-Bois. Lothar avait beau chercher cette ouvrage, il ne trouva rien dans la bibliothèque au nom du professeur.

En 1231, Imerys d'Outremont laissa sa place de Chef de la famille d'Outremont à son fils, car selon lui, durant toutes ses années, il avait grandit en sagesse. Lothar était maintenant apte à diriger sa famille pendant que son père s'occupait des intérêts du Clan des Monts. Pour profiter de l'heureuse nouvelle, Imerys fit appel à toutes les familles de la Haute-noblesse pour un tournoi organisé à Vert-Bois en l'honneur de son fils aîné.

Ragots et Colportages

Description de Lothar d'Outremont

Description Physique

Lothar est un homme d'une grande stature, entraîner pour la guerre, il possède une forte musculature qui fait de lui un homme redouté de tous. Il a de long cheveux bruns et une barbe mi-longue d'un brun qui se rapproche plutôt du roux. Il a les yeux argents et une mâchoire carrée qui se rajoutent à son charme naturel. Il a plusieurs cicatrices sur le corps et il lui manque l'annulaire de la main droite suite aux différents combats, lors de son séjour dans l'armée de Valbrume. Il préfère porter des vêtements chauds et riches qui montre à tous d'où il vient, ainsi qu'une longue cape et son épée.

Description Morale

Lothar est né avec une curiosité sans limite et aime essayer de nouvelles expériences. Il reste tout de même prudent, il est intelligent et sait très bien analyser les situations. Suite à la guerre, il est resté avec plusieurs séquelles et terreurs... mais cette situation l'a fait grandir et a fait de lui l'homme qu'il est maintenant. Malgré son entrainement militaire, il préfère résoudre les conflits pacifiquement, mais il a une définition bien à lui de la justice. Il est indépendant, aime diriger et il a une certaine arrogance qui lui vient de son père.Il peut rapidement passer à la colère lorsqu'il est blesser par ses pairs ou encore par un sujet qui le touche de prêt.

Famille d'Outremont

La Famille d'Outremont est l'une des plus anciennes familles sur le territoire de Valbrume et elle fait partie du Clan des Monts. Ce clan a été allié avec celui de Valbrume durant la guerre des plaines vertes. La Famille de Lothar est l'une des quelques familles de la haute noblesse bruméenne. Avant l'unification, le clan vénérait un groupe d'esprits qui serait à l'origine de la création des premiers membres des trois familles. Aujourd'hui, la famille est l'une des plus respecté de Valbrume et aussi l'une des plus puissantes.