Merlin

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Merlin
Image illustrative de l'article Merlin
BIOGRAPHIE
Surnom : l'Enchanteur
Alignement : Inconnu
Taille : 2 mètres 2
Poids : 87 kgs
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Ordre
Organisation : Mages de Caminelot
Métier : Enchanteur
PASSÉ DU PERSONNAGE
Ancienne Faction : Île Étrangère
RESPONSABLE DU PNJ
Identité : Staff


Histoire du Personnage

Histoire

L'on raconte que Merlin est presque aussi vieux que les plus anciennes civilisations humaines. C'est faux, il pourrait être plus vieux ou plus jeune, telle une femme effarouchée : il ne dira jamais son âge (ou sous forme de devinettes invraisemblables). Selon certaines légendes, il serait le fruit d'un démon et d'une pucelle, d'autres (comme René Zher) soutiendront la théorie de la pucelle mais altéreront le démon par un animal (le blaireau par exemple selon le même individu).

Il sert déjà comme conseiller et druide du 'père Pendragon avant de l'être pour son successeur. Il est mandaté par l'Ordre à la suite de la mort du Roi Arthur afin d'enquêter sur un autre continent et ne fait son grand retour que récemment sur le continent de Caminelot. Son histoire est riche et source d'inspiration, mais le problème est le suivant : comment différencier l'histoire de l’affabulation ?

C'est dans ce soucis que finalement Merlin est dépeint comme un mage d'une grande puissance et d'un âge avancé, que sa sagesse égale son humour mais que pour autant il n'en demeure pas aigri d'avoir vécu aussi longtemps. Pour ce qui est de ses exploits ou succès, un événement récent et marquant suffit à l'illustrer : il mit en déroute un dragon par un seul sortilège.

Ragots et Colportages

Cette vieille raclure de bâton de Merlin m'avait changé la tête par celle d'un emplumé. Je vous jure que s'il me retape un sort aussi pourri, je vais lui montrer ce que des runes peuvent faire à ses entrailles. Si je peux donner un indice, cela ne lui facilitera pas le transit !
~ René Zher

Description Physique

Merlin semble fragile et frêle par son grand-âge mais c'est un trompe-l’œil, il est sûrement aussi agile que dans ses jeunes années. Serait-ce grâce à son sang de démon ou alors simplement à sa magie puissante ? Une potion réussie à l'instar de celle de Tristan le Fol ?

Description Morale

Merlin est un membre de l'Ordre donc par principe quelqu'un de droit et de juste, cependant il a été rapporté que certaines de ses actions sont très peu scrupuleuses et ne montrent pas forcément l'esprit de quelqu'un de droit. Cependant, il n'a jamais trahi sa cause et a toujours agit dans l'intérêt de son allié de toujours, Arthur Pendragon, allié et ami qu'il ne trahirait pour rien au monde.