Ordre

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ordre
 Arthur devenant le Héraut de l'Ordre
Arthur devenant le Héraut de l'Ordre
 
Établissement : Peu après la création de l'univers
Capitale : Albion
Devise : La Lumière qui absorbe les ombres
Chef : Inconnu
Ancien chef : Uther Pendragon
Arthur Pendragon
Personnalité(s) : La Dame du Lac
Merlin
Lancelot du Lac
Organisations : Ordre

Diplomatie : Guerre : Chaos
Neutre: Célidos, Riveciel, Valbrume, Laoshan

ValbrumeRivecielLaoshan
CélidosOrdreChaos

Présentation

L'Ordre fait parti des deux Puissances qui ont créé notre Terre. C'est de concert avec le Chaos, qu'ils donnèrent naissance aux différentes espèces vivantes, dont seules les créatures humanoïdes sont tiraillées entre leurs deux idéaux.

Cette puissance sans forme est souvent apparentée à la lumière. Ce n'est pas pour rien puisque sa principale doctrine est celle de l'ordre, de la loi et de l'équilibre. L'Ordre place alors au dessus de tout le respect des règles édictées afin que tout soit à sa place et puisse vivre en harmonie. Ce qui va à l'encontre des doctrines du Chaos perçues alors comme négatives et profondément nuisibles au bon fonctionnement de notre monde.

Histoire

Depuis sa création, il est en conflit perpétuel avec le Chaos. L'un comme l'autre cherchent à prendre l'ascendant sur son adversaire et à ainsi dominer les pensées collectives humanoïdes. De nombreuses ères virent s'affronter ses deux idéaux de manière militaires comme de manière culturelles. C'est une guerre multiforme que se livrent l'Ordre et le Chaos.

Cependant, assez souvent, des prophètes ont vu par le passé une vision assez commune. Elle est, somme toute, très floue et encore peu probable, mais il est dit que :

"Lors d'une soirée bien plus étoilée qu'à l'accoutumée,
Un homme se verra nouer la paix entre les entités,
Dans l'enceinte même de la neutralité."

Bien que ennemis depuis la nuit des temps, l'un comme l'autre ne souhaite pas réellement la destruction de l'autre. Leur volonté est réellement d'asseoir leur supériorité dans les mœurs, la destruction totale d'un courant de pensée n'étant pas possible. L'histoire a pourtant montré des épisodes violent comme notamment la victoire écrasante de l'Ordre sur le Chaos lors de leur première guerre armée. Première victoire lui permettant d'asseoir sa domination pendant quelques centaines d'années octroyant une croissante inégalée en terme de civilisations.

Par ailleurs, les jeunes enfants font souvent erreur sur le caractère parfois attribué à tord de pur ou d'innocent de l'Ordre. En effet, il s'est avéré qu'elle a souvent fait immixtion dans les conflits armés humanoïdes en poussant parfois même aux discordes afin chasser une possible émergence de chaos ou de désordre. Elle n'a pas reculé devant des moyens plus vils pour assurer sa propre sauvegarde en usant d'éliminations ciblées comme de naissances contrôlées pour obtenir les hérauts qu'elle considérerait comme les plus nobles ou plus propre à la représenter.

Organisation

L'Ordre est une puissance assez difficile à cerner au niveau de sa politique. Elle est associée à Arthur Pendragon mais il ne la dirige pas réellement. En effet, l'Ordre laisse très peu de marge de manœuvre à Arthur et lui donne des consignes qu'il doit ensuite appliquer. Il n'est finalement que le représentant physique de l'Ordre.

Par ailleurs, Arthur préside une alliance formée des différentes Entités de notre monde comme La Dame du Lac par exemple. Leur but est de guider les Hommes sur le chemin de la lumière et d'ainsi faire triompher l'équilibre et l'ordre sur le Chaos. Malgré leur situation d'ennemis, les membres de l'Ordre sont souvent amenés à rencontrer les forces du Chaos, engendrant parfois des échauffourées.

C'est ainsi que certaines batailles désastreuses d'un côté comme de l'autre eurent lieu. Elles furent très mortelles, et l'une des plus violentes se déroula il y a peu, et engendra de fait la mort du père d'Arthur, Uther Pendragon. Bien plus tard, une de ces batailles aura raison du fils Pendragon suivant le parcours de son père.

Parallèlement à cette organisation politique qu'est l'alliance et les différents conseils de l'Ordre, elle dissémina au gré des époques des espions, missionnaires et autres agents dans les différents Etats du monde, dont notamment Caminelot. Cette propagation d'agents ayant pour objectif principal la domination de leur doctrine par le biais de différentes techniques de manipulations, de simples discours ou de sermons dispensés.