Tagomi Kuribayashi

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Tagomi Kuribayashi
Tagomi
Tagomi
BIOGRAPHIE
Titre : Conseiller Économique
Surnom : Ronin
Naissance : 4 Avril 1198
Alignement : Loyal "bon"
Taille : 1 mètre 82
Poids : Environ 70 kgs
Famille : Misa Kuribayashi (femme)
Hiro Kuribayashi (fils)
Jiro Kuribayashi(fils)
Kurosawa Kuribayashi ( fils )
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Laoshan
Lieu de vie : Périphérie d'Aikama
Religion : Le Vazuho
Métier : Conseiller Économique
PASSE DU PERSONNAGE
IRL
Identité : ElVico


Présentation

Nombreux étaient ceux qui croyaient connaître le paysan du petit bourg. En réalité, il avait un très fort lien avec son royaume. Même si il était issu des couches les plus basses de la société de par son métier, il avait combattu dans beaucoup des batailles nécessaires à son empire. Tagomi était dans la force de l' âge , il avait donné ses bonnes années à la guerre et désirait maintenant un havre de paix qui lui permettrait de méditer sur ses actes et de cultiver la terre chère à ses ancêtres.

Tagomi Kuribayashi

Histoire

La jeunesse mouvementée

Tagomi a comme tout le monde cherché ses marques dans sa prime jeunesse. Un peu rustre de caractère, il avait du apprendre à ses frais à s'adapter aux autres. Cela passe malheureusement par soirées à la taverne dont il garde des souvenirs pas tout à fait exaltants. Il préfère dorénavant oublier cette époque et malheur à celui qui l'évoque devant lui. Parfois, la tentation revient alors il se doit de puiser dans ses ressources et lutter pour rester dans la voix de la vertu.

La promesse de l'aube

Fidèle à ses principes, il ne se dérobait pas devant un combat face aux envahisseurs qui menaçaient son "chez – lui ". Engagé dans l'armée impériale, il avait suivi les plus grands généraux. Malheureusement, les combats ne sont pas faits que de victoires. C'est dans ces affrontements qu'il avait vu ses amis tomber. Il était rentré chez lui défait, son honneur entaché. S'il avait su que plus tard , par décret impérial il aurait du s'ôter la vie, alors il l'aurait fait avec joie. L'honneur est une des choses qui comptent le plus dans la vie de Tagomi Kuribayashi. Il en garde un souvenir impérissable et lors des longues soirées d'hiver, il lui arrive de revoir les fantômes de ses camarades. Il n'aime pas trop en parler, sauf avec ces mêmes vétérans pour évoquer leur mémoire. Néanmoins, cette épreuve l'a enhardi et a fait de lui un homme plus bourru, plus dur à la tâche.

Le Conseiller Tagomi

Remarqué pour sa philosophie, l'empereur Heyzo Ushiro fit de Tagomi son conseiller économique. Étant de basse naissance, Tagomi n'était pas habitué à tant de luxe et à toutes les manières du palais. Il restait attaché à sa famille mais était désormais encore plus lié par un pacte moral envers son maître et empereur. Le poids des ans vint à lui et il décida de se concentrer au travail de sa ferme, paisible mais fastidieux. Il abandonna donc son poste de conseiller après avoir remercié l'empereur de lui avoir accordé cette chance. Depuis ce jour, il laboure sa terre avec ferveur, tout en ressassant les souvenirs du passé..

Ragot et Colportage

Il semblerait que Tagomi soit toujours porté sur la boisson, cela reste encore à être vérifié...
~ Wônto Totomi

Description de Tagomi

Description Physique

Tagomi est un humble bonhomme à la carrure peu commune pour quelqu'un de son métier. Arqué sur des jambes frêles, il peut labourrer sa terre comme le ferait tout autre homologue. Il étonne donc par sa force physique malgré les apparences. D'autre part, c'est un homme aux cheveux noirs comme le charbon, qui contraste avec sa peau jaune pâle. Sa corpulence est commune à celle des autres Shans, car l'abus et le gaspillage sont très mal vus à Laoshan. Tagomi a une pilosité identique à ses cheveux, soit noir comme le poisson d' Akaima. Ses cheveux sont ramenés en arrière car il est important de paraître propre sur soit, d'autant plus devant l'empereur. Ses habits sont simples, il porte un kimono blanc surmonté d'un vêtement bleu turquoise.

Description Morale

Il est de notoriété publique qu'un vrai Shan pose toujours ses actes dans son esprit avant de les appliquer. Tagomi ne faisait pas exception à cette règle. Il ne cherchait jamais le conflit, de par son intérêt dans le commerce et le développement de ses affaires maraicheres et agricoles.

Il vivait donc désormais dans sa bourgade avec sa petite famille, leur fournissant éducation, protection, nourriture et tout l'amour qu'un homme peut offrir à sa descendance. Il passait sa journée à s'occuper des bêtes et vendre ses provisions aux voyageurs qui passaient devant son étale. Son moment préféré de la journée était au crépuscule, ou un vent divin soufflait sur la colline non loin de sa chaumière. La, il pouvait contempler son travail, admirer l'océan, parfois même voir le poisson emblème de son royaume qu'il chérissait tant.

Lors des rares occasions où il n 'est pas occupé, Tagomi part en ville retrouver ses amis, s'entraîner au maniement de l'arc , de la lance, du sabre. Mais l'une de ses plus grandes passions reste d'étudier les autres cultures qui ont pu poser le pied sur l'archipel Shan. Son intérêt étant le commerce, il proposait parfois des échantillons à ces étrangers. Pour Tagomi, le commerce prévient la guerre et lorsque le commerce n'est plus à bénéfice réciproque, alors survient la guerre. Il ferait tout pour éviter ça mais il se tenait prêt à tout éventualité ...

Il est surnommé respectueusement "Ronin" par ses amis de par son code d'honneur et sa loyauté non pas à un maître mais à une idée plus grande. Son cheval se prénomme " Meyo", soit honneur, ce qui montre l'importance de cette notion pour Tagomi.