Tavernier

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Tavernier2.jpg

Spécialisation

Figure emblématique de l'Auberge, le tavernier élabore puis sert alcools ou breuvages. Sa tâche consiste donc, d'une part à connaitre les secrets de la distillation ainsi que de la fermentation, et de l'autre, de faire valoir son produit pour le faire connaitre puis le vendre. On retrouve de fait des taverniers indépendants ne se consacrant qu'à la fabrication d'alcool et d'autres affiliés à une taverne ou un auberge.

Le tavernier doit donc se mettre en collaboration avec les paysans et les viticulteurs afin d'acheter la matière première qui servira à la fabrication de ses boissons. Raisin, orge, blé ou encore malt, variés sont les produits à l'origine des recettes du tavernier. Il les transforme, les mélange et les ajoute à divers condiments afin d'obtenir des breuvages fruités, secs ou amers.

La notoriété du tavernier est elle aussi extrêmement variable. On retrouve ainsi de petits confectionneurs d'alcools locaux, des marchands itinérants ventant leurs produits sur différents continents ainsi que de grands producteurs installés sur de larges espaces et dont les alcools sont renommés dans tout Caminelot.

Objets exclusifs

Liste des Taverniers