Wônto Totomi

De Caminelot Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Wônto Totomi
Wônto
Wônto
BIOGRAPHIE
Naissance : 18 Juillet 1182
Alignement : Loyal Mauvais
Taille : 1 mètre 68
Poids : 61 kilos
Famille : Jueshiba Totomi (père)
Gishin Totomi (frère)
Kie Onto (femme)
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Laoshan
Lieu de vie : Akaima
Religion : Vazuho
Métier : Alchimiste, Guérisseur
PASSE DU PERSONNAGE
Ancienne Organisation : Armée Impériale
IRL
Identité : GwadaMonki

Présentation

Alchimiste et guérisseur Shan installé à Akaima.

Wônto Totomi

Histoire

Jeunesse

Second fils du chef de clan Jueshiba Totomi, il fut élevé par son père et sa mère Jisha Totomi. Il apprend comme tout les fils de hautes familles, la lecture, le dessin et la musique. Cependant, un peu lésé par rapport à son frère aîné Gishin Totomi, en qui leur père fondait beaucoup d'espoir pour élever l'honneur de la famille. Il grandit dans la maison familiale que l'Empire a cédée à la famille Totomi, qui avait perdu l'autorité sur son territoire.

Début de l'âge adulte

A 19 ans, il rejoint les troupes impériales pour réaliser son service militaire. Jugé peu compétent au combat par les formateurs, il fut intégré au corps médical où il apprit les techniques de guérison et de réalisation de remèdes divers. Bien que très respectueux de la hiérarchie, il est assez frustré de ne pas pouvoir faire ses preuves aux yeux de son père. Wônto estime qu'il a des capacités en tactique militaire, mais n'a jamais pu le prouver. Le soin des blessés l'agace, car jaloux des guerriers qu'il soigne.

Après l'armée

Il termine son service 4 ans après son entrée au camps, et devient citoyen Shan. Il retourne à la demeure familiale et devient guérisseur, même s’il n’apprécie guère l'activité. En effet, peu musclé, il ne peut pas pratiquer les métiers manuels et n'ayant pas de compétences dans d'autres domaines, il n'a pas eu beaucoup de choix. A l'âge de 27 ans, il perd son frère aîné qui a manifestement disparu dans un naufrage de retour de Celidos. Wônto devient héritier du clan Totomi, mais son père n'a jamais vraiment voulu accepter la mort de son premier fils. Sa mère se donne la mort peu après en s'inoculant du venin.

Actuellement

Vit dans la capitale Shane, dans laquelle il habite dans une maison transformée pour accueillir des blessés et des malades. Il s'occupe de son père qui est devenu aveugle. Cependant Jueshiba reste le chef de famille, et un peu à contre-coeur, il continue d'enseigner à son fils les rudiments d'un bon représentant de la famille Totomi.

Ragots et Colportages

La rumeur la plus connue à son propos est que Wônto n'est pas un fils Totomi, car il a la peau plus foncée que les autres membres de la famille, mais ressemble plus à un fils Benghra, Mundas ou Kandru. Cette rumeur est aussi renforcée par le fait que son père l'eût moins aimé que son frère.

Description de Wônto

Description Physique

Typé Shan, il a les yeux en amendes et noirs avec les coins ridés par la vie. Il a une petite barbe sur le menton. Il a la peau mate pour un Shan et est peu musclé.

Wonto totomi ingame.png

Description Morale

Bien que sa formation soit basée sur l’altruisme, il ne cherche pas à aider les personnes nécessiteuses. Malgré ses compétences de guérisons, il est facilement agacé par la venue de blessés ou malades cherchant secours. Il a surtout horreur d'entendre parler de ses rumeurs qui tournent autour de lui, surtout à propos de sa peau. Il cherche en revanche à mettre en avant son honneur et celui de sa famille. Il respecte en revanche la hiérarchie imposée et le rang de son interlocuteur, qu’il soit allier ou ennemi.