Maïel

De Caminelot Wiki
Révision de 13 octobre 2018 à 13:26 par Arklydiem (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maïel
Portrait de Maïel, Huile sur toile, 1234
Portrait de Maïel, Huile sur toile, 1234
BIOGRAPHIE
Naissance : Février 1202
Alignement : Neutre Mauvais
Taille : 1,78m
Poids : 74Kg
SITUATION DU PERSONNAGE
Faction : Célidos
Organisation : Famille d'Ambrose
Lieu de vie : Demeure de la Famille d'Ambrose
Religion : Athée
Métier : Majordome
PASSE DU PERSONNAGE
Ancien Nom : Éric Engelthal
Ancienne Faction : Barronie de Valbrume
IRL
Identité : Arklydiem
Modèle:PJ/Catégorie


Présentation

Maïel est l'actuel majordome de la Famille d'Ambrose. Venant de la Baronnie de Valbrume et à l'insu de sa famille, il quitte son foyer le jour de ses 14 ans pour de partir vivre à Célidos afin de s'éloigner du Culte du Maître qu'il juge oppresseur et sans fondements concrets. Sans aucune idée d'où loger, il trouva gîte et travail en tant que garçon d'écurie pour la Famille d'Ambrose. Après plusieurs années de travail au service de la Famille, il devint l'actuel majordome, succédant à Jacob en Octobre 1226, mort empoisonné après 47 ans de services à la Famille.

"Maïel"

Histoire

Un enfant mystérieux

Ne partageant pas énormément son histoire, Maïel se dit ancien fils de taverniers. Son passé est en grande partie un mystère pour tous. Il confit tout de même être est né en Février 1202 à Castelberge, dans l'auberge même de sa famille. Plusieurs colportages à son sujet disaient de lui qu'il n'avait tout simplement pas de passé spécifique à raconter.
Cependant, des sources inconnues affirment que le vrai nom de Maïel serait Arturo Alesi, un garçon du Duché de Riveciel qui aurait fugué alors qu'il était adolescent.

Célidos une nouvelle vie

Arrivé en Célidos à l'âge de 14 ans, Maïel fut recruté en tant que garçon d'écurie pour la Famille d'Ambrose par l'ancien majordome Jacob. Travaillant dur le jour et étudiant la nuit les livres de la Famille, il se fit après quatre années repérer par le majordome qui lui proposa alors de devenir valet de chambre.

Dans son nouveau travail, Maïel avait en plus de préparer les chambres et de maintenir la propreté des lieux, le but de satisfaire toutes les demandes des invités auxquels il était assigné. Et profitait aussi de ses pauses pour aller aux cuisines où il se faisait réprimander par le chef de l'époque, afin de voir et de discuter avec les commis avec qui il avait à peu près le même âge.

Le majordome

En Juin de l'an 1224, Jacob proposa à Maïel de le former à son propre métier : majordome. A partir de ce jour, Jacob était accompagné à tout moment par son apprenti afin de lui apprendre comment gérer la maison et les domestiques tout en satisfaisant les demandes de leurs employeurs. Dans ce travail, ils avaient aussi l'occupation de veiller sur les faits et gestes des filles Marie d'Ambrose et Emilie d'Ambrose, ce qui n'était pas chose aisée avec cette dernière qui passait de son temps à sortir en douce.

Maïel devint en Octobre 1226 le nouveau Majordome de la Famille à la suite de la mort tragique de Jacob, empoisonné par l'ingestion d'un poison (in)volontaire d'un poisson qui si mal préparé est mortel. Depuis ce jour, Maïel assume seul la responsabilité de la demeure d'Ambrose et s'efforce à rendre cette maison la mieux tenu par ses domestiques.

Ragots et Colportages

La dernière fois que j'ai vu Maïel, il m'a dit que je devrai tenter d'intégrer la voûte du savoir. Et il avait bien raison.
~ Scribe de la Voûte du Savoir
Malgré son regard un peu dur, Maïel est très gentil avec nous. Ils nous encourage à toujours faire de notre mieux.
~ Quelques valets de chambre et garçons d'écuries de la Famille d'Ambrose
Cet homme est un serpent j'vous dis, il a beau être là à servir la Famille, j'ai jamais pu l'blairer avec son r'gard !
~ Ancien chef de cuisine de la Famille d'Ambrose, renvoyé par Maïel

Description de "Maïel"

Description Physique

D'une taille moyenne et d'une corpulence maigre, Maïel se tient toujours droit. Chevelure et pilosité blonde, il lui arrive de se laisser pousser une faible barbe qui vire au roux sur certains jours. Les yeux de couleur grise, il possède un regard plutôt dur, accentué par la cicatrice qu'il porte à la gauche de son nez, débutant depuis sa lèvre. D'après le peintre, il aurait insisté pour qu'il la mette contre l'avis de plusieurs personnes.
Vêtu de son complet aux couleurs de la Famille qu'il sert, il lui arrive parfois de porter une touche plus clair lorsque les d'Ambroses organisent de grands dîners.

Description Morale

Plutôt généreux avec les membres de la Famille et avec ses domestiques, Maïel n'hésite pas à sortir un visage froid et rester dur et ferme avec les personnes qu'il juge néfaste à la prospérité d'Ambrose. Lors de cérémonies en tout genre, il scrute chaque invités afin de conseiller ses employeurs sur leurs intentions.