Règlement de Caminelot

Ragnnak
Messages : 3
Inscription : 28 août 2024, 23:20

Règlement de Caminelot

Message par Ragnnak »

Préambule.

Avant de parcourir inutilement le règlement, vérifiez bien que vous n'êtes pas dans les cas suivants :

Si vous souhaitez faire une candidature ou que vous avez des questions sur le processus de recrutement, rendez-vous d'abord sur le sujet dédié à ces questions : Comment faire une candidature. Vous ne devrez lire ce règlement que si vous comptez réellement nous rejoindre (et que vous avez l'âge requis)

Si vous voulez des informations sur les règles spécifiques de la map minage et du nether, rendez-vous sur : Map minage et nether.

Concernant le commerce et l'économie, le post Métiers et commerce sur Caminelot explique toute la procédure pour choisir un métier et vendre ses ressources. Les règles spécifiques au commerce sont détaillées à l'avant-dernier paragraphe du message.

Enfin, si vous cherchez les lois d'un royaume en particulier, rendez-vous sur le sous-forum de celui-ci.


Introduction :

Qu'est-ce que Caminelot ?

Caminelot est un serveur Minecraft Java dont le début du projet date de 2012. Ce serveur se caractérise par trois grands termes : Semi-Rp, PvP, Faction.

"Semi-Rp" : Le Rp (Roleplay) est un système de jeu où chaque joueur s'intègre via un personnage dans un univers créé par les maîtres du jeu. Le Semi-Rp induit, selon nous, l'intégration du joueur dans l'univers que nous avons créé, servant ainsi de base de jeu, mais en laissant le joueur profiter d'une assez grande liberté.

"PvP" : Le Player versus Player désigne un système de jeu permettant aux joueurs de combattre entre eux. Il est globalement encadré par ce règlement mais est un des grands axes de ce serveur. Le risque de se faire attaquer est presque incontournable.

"Faction" : Contrairement aux autres serveurs dits « faction », notre serveur ne permet pas la possibilité de créer sa propre faction. Trois factions sont jouables sur notre serveur, et c'est aux joueurs de les développer, de les défendre et de les construire. Elles sont les piliers de l'identité d'un joueur et sont destinées à rester pérenne.

Enfin, nous n'acceptons que les joueurs possédant des versions officielles de Minecraft Java.

Comment jouer.

Pour jouer sur Caminelot, il faut candidater pour rejoindre un des trois royaumes disponibles ; Aubrën, Esparra et Jorvik. Pour ce faire, il suffit de suivre ce format [Work in progress]. Une fois votre candidature acceptée, vous pourrez jouer librement sur le serveur minecraft et ainsi faire partie de notre communauté.


Les engagements.

Vos engagements


Caminelot est un projet avec ses règles, ses contraintes, mais aussi avec toutes les possibilités de jeu qu'il offre. Afin de respecter cette communauté et le travail qui a été fait depuis sa création, vous vous engagez donc à suivre toutes les règles qui seront citées dans les paragraphes de ce règlement.


Ce serveur Minecraft a pour thème le médiéval-fantastique, mêlant réalisme & RP, et combats PVP. Cela signifie qu'un monde et une histoire fictive ont été créés pour vous accueillir et servir de base de jeu. Vous vous engagez donc en vous inscrivant, à respecter ce background d'un point de vue architectural et, si vous le souhaitez, à intégrer au mieux votre personnage dans ce monde préexistant via du Roleplay. De même, vous avez conscience d'intégrer un monde où le PVP est une constante et les risques de voir votre personnage attaqué est une réalité en période de guerre.


Ces règles ont été rédigées de manière à proposer un système de jeu le plus attrayant et le plus équitable possible, tout en veillant à la cohésion de la communauté et au respect de l'autre. D'autres règles, plus rares, découlent d'une volonté des fondateurs du serveur de créer un système de jeu spécifique (âge minimum de 15 ans, ressources de base accessibles peu importe le métier, etc…). Le serveur ayant une certaine ancienneté, nous n'avons pas à nous justifier pour le choix de ces règles qui de toutes façons ne seront jamais modifiées. Si le système de jeu proposé par Caminelot ne vous plaît pas, ou que vous ne pouvez nous rejoindre à cause de votre âge, n'oubliez pas qu'il existe des centaines d'autres serveurs qui n'attendent que vous.


Nos engagements


Si vous vous engagez à respecter nos règles, il est normal que vous ayez des garanties en retour. Voici les trois points sur lesquels nous nous engageons :


Gratuité : Caminelot n'est pas un "Pay2Win", c'est-à-dire que jamais vous ne nous verrez vous proposer des ressources ou des pièces d'or contre de l'argent "réel". Pourquoi ? Parce que même si nous sommes stricts sur l'âge de recrutement (15 ans et +), nous considérons qu'un joueur n'a pas à être avantagé par rapport à un autre simplement parce qu'il n'a pas de compte en banque, de travail ou d'argent de poche. Ceci est donc notre premier engagement : Caminelot est 100% gratuit et le restera toujours.

Équité : Caminelot est et restera un serveur survie. Peu importe que le joueur soit un nouvel arrivant, un chef de royaume ou encore un administrateur, il ne pourra jamais obtenir un quelconque droit particulier pour effectuer des constructions pour lui ou son royaume en mode créatif, ou bien pour avoir gratuitement des ressources supplémentaires. Voici donc notre deuxième engagement : aucun joueur de par son rang n'est avantagé dans son mode de jeu. Dernier point, évident mais qu'il est toujours bon de rappeler : l'équipe de Caminelot s'engage à être la plus impartiale possible dans le traitement des plaintes et l'application des sanctions.

Continuité : Nous nous engageons à ne jamais modifier les règles fondamentales de Caminelot, à savoir l'âge limite de recrutement, qui ne descendra jamais en-dessous de 15 ans, la conservation du thème médiéval fantastique, le fait que les bâtiments ne puissent être détruits par les ennemis et enfin le fait que les deux premiers points (gratuité et équité) restent inchangés.

La communauté gaming.

Caminelot est également une communauté multi-gaming. Bien que notre base reste Minecraft, les joueurs composant notre communauté peuvent nous représenter dans d'autres jeux-vidéos et plateformes. En tant que membre de Caminelot, vous vous trouvez être un ambassadeur de la communauté. Vous pouvez tout à fait mentionner que vous jouez sur Caminelot, sur vos réseaux ou même sur d'autres serveurs, mais le mentionner vous oblige à une certaine retenue : vous devenez notre image envers les autres joueurs ! Par exemple, nous n'accepterons pas de vous voir faire de la pub sur d'autres serveurs pour Caminelot. De même, nous pourrions prendre des sanctions si vous êtes irrespectueux sur un support vous assimilant à Caminelot. Cela vaut pour les joueurs ayant appelé leur équipe de jeu "Caminelot"; ou tout autre support.

Dons

Nous remercions toutes les personnes ayant effectué des dons pour financer le serveur, et rappelons encore une fois qu'ils sont faits uniquement sur la base du volontariat, sans que la personne attende une quelconque compensation (principe même du don). L'intégralité des dons perçus sert à financer le serveur dédié hébergeant notre site web, et bien sûr notre serveur Minecraft (~20€/ mensuel).


La vie de faction.

Droits et devoirs de joueur.

Le fait qu'un joueur soit obligé de rejoindre une faction pour jouer sur notre serveur implique qu'il doive suivre les règles de ladite faction. Il obtient en contrepartie des droits garantis par le staff. Cependant, il y a quelques règles à respecter.

- D’une manière générale, les ressources récoltables sur la carte principale sont très limitées.
Hormis la récolte de ressources agricoles & halieutiques, le farm des mobs agressifs apparaissent naturellement, et les exceptions ponctuelles comme des zones de coupe forestière par exemple, le reste des ressources traditionnelles du jeu devront être récupérées en Map Ressources. Ainsi, le minage sur la carte principale n’est pas toléré, et n’aurait que peu d'intérêt par ailleurs car la génération de minerai y a été désactivée.
En revanche, l’utilisation des ressources récoltées lors d'aménagements urbains ou modification du terrain est bien évidemment permise.

- Les exploitations agricoles comme les zones labourées et les zones d'élevages doivent être sur la terre ferme et à l'air libre (à l'exception des champignons et des verrues du nether). Seuls les chevaux peuvent être mis à l'abri dans des installations ne respectant pas cette règle.

- Aucun système automatique n'est toléré pour les exploitations agricoles. Ainsi, les ressources des champs et des élevages doivent être récoltées directement par les joueurs (les blocs et les bêtes sont cassés/tuées à la main).

- Le bétail prend 4 blocs d'espace dans vos champs, vous ne pouvez donc pas avoir un animal par bloc sauf lors de sessions d'obtention d'expérience. Dans ce cas-là essayez de le faire intelligemment, si le serveur est ralenti, reportez votre session à plus tard ou arrêtez la . La limite d'exploitation est toutefois de 500 animaux de chaque type par ville. Si cette règle n'est pas respectée, une sanction sera prise en plus de la mise à mort de toutes les bêtes.

- La cordialité et le civisme de rigueur sur le reste du serveur s’appliquent évidemment dans sa propre faction, et garantissent une ambiance générale plaisante à jouer. Souvenez vous qu’en cas de soucis, la communication est la clé, quand elle s’accompagne de maturité !


Absence.

Il est tout à fait normal pour un joueur de s'absenter quelques jours voire quelques semaines par manque de temps ou même de motivation. Néanmoins, pour les absences plus longues (un mois et plus), nous vous demandons impérativement de prévenir la communauté en postant un message dans le forum Absences et départs (pas ailleurs !). Si nous ne notons aucune connexion de votre part pendant plus d'un mois et que vous n'avez posté aucun message d'absence dans le forum Absences et départs, nous considérerons que vous ne faites plus partie de la communauté Caminelot et procéderons à un don de vos ressources au royaume où vous étiez.

Départ de la faction.

Le Staff doit être mis au courant de chaque projet de changement de royaume et se réserve le droit de refuser le dit changement. Il est donc permis de changer sous réserve d'acceptation par le Staff.


Si le joueur change volontairement de royaume, il laisse l'intégralité de ses ressources au royaume qu'il quitte, excepté l'argent qu'il avait en sa possession.
Si le joueur est expulsé de force par le chef de royaume, il conserve l'intégralité de ses ressources.


Il n'est pas envisageable pour un joueur de vendre ses ressources dans le but de quitter son royaume avec plus d'argent qu'il n'en avait, ou même de les brûler pour ne pas les restituer à son royaume. Pire encore, un joueur n'a pas à se faire tuer volontairement par un membre du royaume qu'il s'apprête à rejoindre dans le but de faire passer "clandestinement" ses ressources et les récupérer après. Ce type de comportement entraînera une sanction.

Il existe néanmoins deux cas particuliers :

- Si nous considérons que le joueur a eu un comportement déplacé voire intolérable (provocation, insultes, grief, vol, trahison, sabotage) dans son royaume et que c'est ce comportement qui a entraîné le renvoi, nous nous réservons le droit de ne pas lui restituer ses ressources.

- Si nous considérons que le joueur quitte son royaume car il n'éprouvait plus aucun plaisir à rester (tensions, discordes n'étant pas de son ressort), nous nous réservons le droit de lui restituer toutes ses ressources même s'il s'agit d'un départ volontaire.


Le PvP.

Généralités:

Qu'est-ce-que le PVP ? Est-il restreint ? Suis-je en PVP alors que l'ennemi ne m'a pas encore touché ? Toutes les réponses à vos questions concernant les combats sont décrites ici.

Très peu de restrictions.


Le choix a été fait sur Caminelot de limiter au minimum le PVP, en effet certains endroits seront interdits au PVP (le cuboïdage l'en empêchera directement). Le Role-play n'est pas un frein au PVP, si vous jouez un vieillard: vous ne serez pas désavantagé en PVP (hormis si l'event PVP fait l'objet d'un RP poussé, type jeu de rôle).


Ainsi vous pourrez tuer tout ennemi que ce soit sur son lieu d'arrivée dans son royaume ou bien dans le nether. Ce dernier étant toutefois soumis à une zone en bedrock autour du portail où la pose d'un piège sera punissable.


Déconnexion et téléportation


Du moment où un ennemi est en vue dans votre royaume, toute déconnexion hors d'un abri sera considérée comme une "déconnexion en combat" et est donc punissable, ce même si aucun coup n'a été porté. Par la même logique, on ne peut se déconnecter dans un royaume ennemi, aucune excuse ne sera admise (si ce n'est le crash mais il reste à prouver). Si vous devez vous absenter et que vous ne pouvez rentrer dans votre royaume ou en zone neutre, vous n'avez pas le choix: suicidez vous. Il se peut que vous puissiez vous déconnecter dans un territoire ennemi si ce dernier vous a fait prisonnier et qu'il est d'accord avec cette déconnexion.

Quant aux téléportations, elles ne sont pas toutes soumises aux même règles :

- Les transports rapides peuvent être utilisés en session PVP
- L'utilisation de la commande /celidos est interdite en session PVP (voir règlement spécifique aux maps minage et nether).
- L'utilisation de la perle du néant est désactivée.


Le PvP Sauvage.

Ce terme désigne toutes les formes de PvP qui ne se produisent pas lors d‘un événement particulier organisé par le serveur (tel que les Zones Contestables et autres batailles Rangées), et de ne sont donc de facto pas encadrées par le staff.
Cela représente l’écrasante majorité des occurrences d’affrontements présentes sur le serveur, et le déroulement de ces affrontements suivent le règlement général du PvP, notamment l’interdiction de la déconnection en combat, ou encore l’obligation de la courtoisie envers ses opposants.


Les Zones contestables.

Les Zones Contestables, ou ZC’s, sont un type d'événement récurrent et automatisé mis en place par le Staff pour rythmer les guerres du serveur et les rendre significatives via des objectifs précis.
Il s’agit ici de zones à capturer dans les territoires de vos adversaires, et qui, une fois en votre possession vous accorderont certains avantages.

Matérialisés par des structures défensives tels que des forts ou campements fortifiés disséminés sur la carte, il vous sera possible de les attaquer lors des sessions ZC prévues à cet effet. Il vous faudra venir à bout des différents PNJ gardiens, mais aussi des éventuels joueurs ennemis présents qui auront la possibilité de se téléporter à tout moment depuis Célidos dans les différents ZC’s en leur possession.

Une fois le bâtiment conquis, vous aurez accès aux trésors qu’il renferme en récompense ainsi qu'à son point de TP depuis le Spawn ! Vous voila donc en possession d’un accès permanent au territoire de vos adversaires, y compris hors des séances ZC’s…du moins jusqu'à la prochaine conquête du fort par ces derniers, qui arrivera tôt ou tard.
Il est donc conseillé aux royaumes d’organiser la défense de leur territoire ainsi que leurs conquêtes intelligemment pour tirer parti de ces infrastructures et de leurs récompenses !


Les Batailles rangées.

Les Batailles Rangées sont des événements ponctuels organisés par le Staff, mettant en scène une bataille dont les conditions de départ sont déterminées à l’avance.
Il s’agit ici de combats en partie scénarisés, dont le terrain, l’équipement et les opposants sont décidés au préalable et imposés, mais dont l’issue n’est déterminée que par le talent au combat et la stratégie des joueurs présents.

Tous les joueurs qui le veulent peuvent y participer, et seront répartis dans les différentes forces en présences par le staff (lors d'affrontements entre deux factions, les joueurs appartenants aux royaumes belligérants restent dans leur propre camp, et ceux de la troisième faction sont répartis au hasard des deux côtés), le cadre général et les règles spéciales sont exposées à tous, et la bataille commencera une fois la stratégie de chaque armée établie en privé.
Une fois la bataille terminée, son issue devient officielle, et peut servir dans le déroulement général de la guerre en cours, ou être utilisée comme base pour une autre Bataille Rangée.

Les évènements
Scénarisés.


Certains évènements peuvent consister en la tenue d'un combat entre plusieurs camps (mais qui ne correspondent pas aux factions joueurs). Sous prétexte d'un événement RP lié au background d'un royaume joueur ou d'une histoire de l'univers de Caminelot. Cependant, ces évènements n'influent pas sur les relations entre royaumes.
Tournois.
Le staff ou les royaumes peuvent organiser des tournois. Les tournois organisés par le staff peuvent donner lieu à des récompenses pour les vainqueurs. Ceux organisés par les royaumes dépendent de ce dernier.


Les constructions.

La cohérence.

Caminelot est un serveur à thème médiéval-fantastique, séparé en trois royaumes jouables ayant leurs propres règles architecturales, vous ne serez évidemment pas libre de construire tout et n'importe quoi.
Les bâtiments modernes, gratte-ciels, ni même les systèmes de chemins de fer n'ayant aucun rapport avec notre univers n'ont rien à faire ici. De même, une construction peut être incohérente même si elle n'utilise que des codes du Moyen-âge : par exemple, même si un exploitation fermière et une muraille sont des constructions parfaitement médiévales, mixer les deux pour construire une ferme lourdement fortifiée est totalement incohérent.


Dans certains rares cas, il est possible que les administrateurs refusent une construction, ou demandent sa destruction si elle est déjà entamée. Soit parce qu'elle n'est pas cohérente avec l'univers de Caminelot, soit parce que le projet est trop gros pour l'équipe qui y est attribuée, ou encore parce qu'elle poserait un quelconque problème. Pour les gros projets, il est donc plus que conseillé de les soumettre d'abord à l'équipe d'administration, par un message accompagné d'une ou plusieurs images.
Sachez par ailleurs que les murailles inesthétiques et non cohérentes sont interdites et seront détruites. (Oubliez les murailles en terre ou les murailles de 20 blocs de haut autour d'une maison de chasseurs).


Il est extrêmement rare qu'un joueur de Caminelot puisse construire une maison sans d'abord demander une autorisation à un maire ou un chef de royaume. Le plus souvent, chaque royaume impose des contraintes sur la taille de la maison et les matériaux à utiliser. Parfois, vous devrez même d'abord construire votre maison en solo, ou sur le serveur test, pour ensuite proposer votre projet. Ce n'est évidemment pas dans le but de limiter les joueurs, mais plutôt pour aboutir à des villes cohérentes et des constructions dignes d'un serveur médiéval.


N'oubliez pas aussi que votre royaume possède sûrement plein de maisons vides. Si vous venez d'arriver, inutile de courir pour construire votre propre bâtiment : vous aurez tout le temps de le faire.


Zones de construction.

Chaque royaume dispose d'un grand territoire où il peut y construire des villes. Ces villes sont "cuboïdées", c'est-à-dire protégées de sorte que les autres royaumes ne puissent rien construire, détruire ou encore ouvrir de portes ou des coffres. Les monstres ne peuvent pas y apparaître.


Lorsqu'un royaume souhaite construire une nouvelle ville, il fait une demande à l'équipe d'administration qui va cuboïder la zone, lui permettant ainsi de poser des blocs. Ces demandes sont effectuées par les chefs de royaume, c'est donc à eux qu'il faut demander si vous souhaitez construire votre propre projet.


Un plugin vous permet de verrouiller coffres, portes et autres systèmes d'ouverture, n'oubliez pas de les utiliser. Voler un objet dans un item frame est interdit et sera considéré comme du grief. Car même si le grief (destruction volontaire d'une construction dans le but de nuire) est interdit, il est tout à fait autorisé de se servir dans un coffre qui ne serait pas protégé entre les murs d'un entrepôt considéré comme "en libre service" ou dans un espace public…


Le plagiat.

Nous souhaitons que les constructions sur Caminelot soient le fruit d'une réflexion d'un ou plusieurs joueurs, et non qu'elles soient une pâle copie d'un autre bâtiment trouvé sur le web.

Depuis Juin 2014, il est désormais interdit de copier/coller une construction piochée sur Internet (un "schematic") pour réaliser son projet. Vous pouvez tout à fait vous inspirer de techniques de construction, d'un agencement ou d'une forme de bâtiment, mais si nous remarquons une ressemblance frappante entre ce que vous faites et un schématic, nous détruirons purement et simplement la construction.


Le roleplay.

L'univers de Caminelot (le background).

En tant que serveur semi-Rp, nous avons une volonté d'inscrire les joueurs dans une trame et un univers RolePlay dans lequel chaque joueur peut trouver sa place. Ainsi, chacun des joueurs se doit sans pour autant de jouer pleinement un personnage, de respecter la cohérence RP de ses actions en jeu, de leur royaume, et du background général du serveur. Chaque royaume développe également son propre background qui doit globalement rester cohérent avec l'univers global du serveur.


Jouer Roleplay.

Tout d’abord, il convient de préciser qu’une session Rp entre joueurs est toujours à l’initiative des parties concernées, et uniquement sur la base du volontariat. Une telle occasion s’inscrit dans le fonctionnement général des interactions entre les joueurs, et à ce titre :
Si la pratique du Rp n'est pas obligatoire, nous l'encourageons de part son gameplay intéressant. Pour les joueurs jouant RP, il faut prendre en considération le fait que les actions de vos personnages n'auront pas forcément d'implication dans la trame générale du serveur. Il est tout de même recommandé de prendre en compte les implications RP de chaque action des joueurs pour respecter une cohérence générale. Les joueurs ne jouant pas RP doivent respecter les joueurs le pratiquant. En revanche, le PvP peut-être un frein à la pratique du RP. Ainsi, si vous souhaitez faire des séances avec un joueur d'une faction adverse, nous vous conseillons de prévenir les autres joueurs de cette faction pour ne pas vous faire tuer. Mais en aucun cas un joueur ne pourra se plaindre de s'être fait tuer s'il a voulu faire une séance RP.


Événements et activités RP.

Certains évènements peuvent être organisés soit par le staff, soit par les royaumes pour pouvoir pratiquer des activités RP. Un couronnement, un banquet diplomatique ou un tournois Rp sont tout autant d'événements où le RolePlay peut être pratiqué. Le staff travaille également à créer des quêtes permettant aux joueurs de mieux comprendre le background de l'univers de Caminelot.
Il est possible dans ce genre d'évènement de jouer votre personnage Rp "Officiel" ou favoris, à la demande du staff ou de votre propre initiative, en informant les organisateurs au préalable. Dans les deux cas, votre personnage, s'il est suffisamment intéressant ou important, peut se voir inclus et nommé dans la trame officielle du serveur pour ses hauts faits ou son comportement durant l'évent.
Il pourra par la suite, si le staff le décide, faire partie d'autres évènements, voir être un personnage important d'un arc narratif donné. La contrepartie est la possibilité de sa mort Rp durant l'évent auquel il participe, selon le déroulement et les conditions de celui-ci, et il vous faudra alors vous créer un nouveau personnage pour les participations officielles.


Le comportement.

Il est évident qu'un serveur de jeu se doit de posséder une bonne ambiance générale pour tourner correctement. Caminelot ne déroge pas à la règle, et, il semblerait normal de suivre quelques règles de bonne tenue élémentaires.


Insultes et mauvais comportement.

Il va sans dire que les insultes entraîneront un bannissement. Selon leur nature et le contexte, il sera temporaire ou définitif. Enfin, il se peut que le bannissement ne soit appliqué que sur certaines des 3 plateformes (Serveur, forum, Discord).
Il ne faut pas que le serveur devienne une source de rage ou de colère envers vos camarades de jeu. Nous sommes tous ici pour nous détendre et jouer, un comportement qui devient toxique pour la communauté n'est pas bon pour cette dernière. Apprenez à laisser couler et à vous calmer lorsque votre sang se met à bouillir.

Par ailleurs, les Chefs de royaumes se doivent d'être exemplaires. S'ils se voient inculpés d'une infraction au règlement majeure ou d'un cumul de petites ou moyennes infractions, ils ne pourront se voir à la tête d'un royaume.


Provocation.

La provocation est un fléau sur bon nombre de jeux et Caminelot n'échappe pas à la règle. Il est extrêmement interdit de provoquer ou de répondre à une provocation. Les deux seront logés à la même enseigne, on ne peut tolérer d'attisement de la haine. Rappelez-vous que le RP ne peut servir d'excuse pour ce genre de comportement, même en role-play sachez jouer de provocations "courtoises" n'allez pas dans l'excès.


Rôlistes et constructeurs contre guerriers


Bien des joueurs ont quitté Caminelot parce qu'ils ne voulaient plus jouer dans le risque constant de se faire tuer. Mais plutôt que de pester contre le serveur ou contre les joueurs PVP, il existe bien des solutions pour jouer plus tranquillement :

Le dialogue : Dialoguez bon sang ! C'est un fait, discuter calmement d'un fait qui vous irrite permet parfois de désamorcer une situation si vous le faites intelligemment. Restez courtois et poli !
Demander la protection des autres : demandez de l'aide à vos concitoyens lors de sessions de role-play ou de construction pour être protégé ! Cela fera plaisir à tout le monde et sera un pied de plus dans le Role-play !
Faire la paix : Si la situation de conflit d'avantage le royaume entier, faites en sorte que ce dernier signe une armistice ou une trêve !

N'oubliez pas une chose, sachez faire des compromis: les rôlistes se plaignent de trop de PVP mais les combattants peuvent se plaindre aussi de trop de murailles de protection. Sachez encore une fois faire la part des choses !


Triche.

Nous serons intransigeants avec la triche sur Caminelot : si nous ne pouvons pas vous faire confiance, vous n'avez rien à faire ici. Un bannissement immédiat sera prononcé envers tout joueur ayant utilisé un logiciel de triche, un ressource pack créé à cette intention ou même toute utilisation de bug faite dans le but de tricher (usage d'un problème de Minecraft non résolu, contournement d'un plugin de protection de zone ou de coffre, etc...).


Les Sanctions.

Infractions mineures :
Exploitation spawner non réglementaire, Récoltes automatisées

Moyennes :
Acharnement au pvp Déconnexion en territoire ennemis remise en cause de l'impartialité du staff Mensonge.

Majeures :
Triche Comportement hostile à la communauté, Incitation à la haine en général
Infractions se déclinant selon la gravité :
Spam, Insultes, Comportement provocant, Grief, Exploitation de bug,

Gardez à l’esprit que cette classification évoluera en fonction de la faute commise, et sert avant tout à donner un référentiel global aux joueurs sur ce qui peut les attendre en cas d'abus. En effet, il appartiendra au Staff d'apprécier la situation et de juger quelle sanction appliquer.
Répondre